jeudi 15 décembre 2011

Mamy (épisode 5)

Hier, mon amie Sandy m'a confié un trésor : deux pages d'un vieux carnet de recettes de sa grand-mère. Où vous découvrirez la recette du Soubroquo (l'osso-bucco) et le couscous aux Merkes. 

"Mots imaginaires et fautes d'orthographe...
Ma mamie à moi !" 




Et le souvenir d'un triste coup de fil, par Valy

...9 heures ce matin, Maman m'appelle
- Oma est partie dans le ciel.
Un immense chagrin m'envahit
j'ai tant partagé avec toi ma mamie.

Aujourd'hui tu t'en es allée
Quittant cette douleur tant redoutée
Du haut de ton étoile dorée
tu brilles pour nous à jamais...

Adieu Oma...


Une centenaire (au jour près) pour Thierry Bonnety :

Une de mes mamie était née le 25 mars 1910, elle est morte le 25 mars 2010 !
Une mamie vaillante, voyageuse, rigolote, courageuse un seul défaut : elle ne savait pas cuisiner, donc pas de gâteaux-mamie ... 


Vous avez jusqu'au 17 décembre pour participer !





5 commentaires:

  1. Emouvant !

    Ma tristesse : depuis le 5 novembre 2010, je sais que ma petite sœur ne connaîtra, entre autres, jamais la joie d'être mamie. Elle nous a quitté bien trop tôt. Elle n'avait pas encore fini d'être femme, maman, sœur...

    Ma joie, une grand-mère qui m'a fait découvrir le goût de la vie... des bonnes choses, sans cahier de cuisine mais avec amour partagé...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces deux pages de recettes !...

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces textes sont très émouvants.... Je les lis tous avec beaucoup d'émotion et de joie dans toutes leurs différences. Merci encore Severine de nous partager toutes ces bulles de souvenirs!

    RépondreSupprimer
  4. Encore de bien belles choses.
    Quel régal ce cahier de recettes!!

    RépondreSupprimer