mardi 13 décembre 2011

des mots sur mes mots

Quelques jolies critiques ça et là,
des mots comme j'aime en lire, à en rougir parfois


Hier...

 Le site DéclicKids a si bien parlé de "Conte du haut de mon crâne"que j'en fus toute z'émue, que j'ai relu l'article deux fois, et que voilà.
Voyez plutôt !
(Vive Claire Fauché)



Un conte exceptionnel !
Dès les toutes premières lignes, Séverine Vidal nous transporte avec talent dans un univers onirique et décalé, mélancolique et grave, ponctué d’un humour aussi léger que délicieusement triste. Résultat : une belle histoire pleine de poésie, magique et captivante, qui a le talent de faire sourire et le pouvoir de faire réfléchir.
Conte du haut de mon crâne - Quand l’amour s'en va
Conte du haut de mon crâne - Quand l’amour s'en va
Ensuite il faut parler des illustrations. Claire Fauché a imaginé un univers graphique qui colle parfaitement à l’histoire. Les illustrations sont à la fois épurées et fouillées, riches de mille petits détails drôles et décalés, qui s’animent au passage de la souris. On prend beaucoup de plaisir à faire s’envoler une coccinelle, faire chanter les champignons, admirer les extraordinaires tableaux animés qui se cachent derrière les trois animaux totems. On  explore avec ravissement la galerie de portraits, on regarde défiler le concert de silence, on joue avec la palette de peinture de Mercy ou le défilé de docteurs, etc.

Pour acheter le conte sur le site de la Souris qui Raconte, suivez le guide. 


Aujourd'hui ...

Léontine, princesse en salopette a séduit le magazine Famili, qui la place dans sa sélection de Noël !

"On adore cette histoire fraîche qui véhicule des valeurs d’indépendance, de liberté et d’amour aux fillettes. En plus, le livre est superbement illustré !"


C'est par ici ! 
(Vive Soufie !)



Pour acheter Léontine, foncez chez votre libraire préféré !

merci merci


et aussi ... un article très drôle et très complet sur le site La mare aux mots :



Merci Gabriel !






6 commentaires:

  1. Mais il faut dire que tout cela est bien mérité :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette tout ça, bravo ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont bon gout Famili ! Moi j'avais évoqué Le conte du haut de son crâne à l'époque où on ne se "connaissait" pas !
    Sinon rien à voir... J'y connais rien en blog moi mais je sais qu'on peut s'abonner à un blog, tu sais comment on fait pour recevoir tout ce que tu dis par mail ? (genre "je suis votre plus grand fan, faites attention dans la neige")

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Gabriel, pour le blog, je ne sais pas, je vais regarder ça de plus près, et du coup j'ai ajouté ta superbe chronique dans ce message (ça s'y prêtait !), et je vais voir ce que tu avais écrit sur Conte du haut ...

    merci à tous !

    RépondreSupprimer