mercredi 18 mai 2011

L'envol du zèbre

Voici deux images de mon projet "L'envol du zèbre", illustré par Sandrine Kao.
En fait, c'est donc "notre" projet, hein ! Et j'en suis ravie !
J'aime énormément les images que je viens de recevoir. Quelle finesse !

Et son envol, le zèbre, il le prendra demain.




"Anatole est là, souvent, la tête penchée à la fenêtre.



Il voit le gris de la ville, et l'autre gris, celui du ciel.
Mais Anatole ne s'ennuie pas : il rêve.




Il pose par-ci, par-là, de la couleur et des rires.
Des envies de balades, des odeurs qui chatouillent.


Un zèbre, couché sur la mousse.
Une pluie de papillons,
et, au creux de sa main, une fille qui sourit.



Il voit le rouge de ses joues et l'autre rouge, celui de ses lèvres.
Mais Anatole ne rêve plus : il plonge avec elle."





Une histoire d'amour, 
peut-être.



13 commentaires:

  1. waouhhhh ! c'est superbe ! Le mariage des mots et des images est tout simplement parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi non plus, je ne suis jamais décue en voyant vos projets crés par vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. ha ouiiii!!!! j'adore! of course!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime particulièrement la deuxième...
    Et j'aime tes mots... évidemment!

    RépondreSupprimer
  5. c'est tendre, délicat... j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. C'est très très beau, tout en douceur, comme ses rêves. Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  7. C'est doux et moelleux comme un beau rêve, bravo à toutes les deux et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. "Mais Anatole ne rêve plus : il plonge avec elle."
    Rien que cette phrase... avec le zèbre couché dans la mousse... (soupires !)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis déjà conquise!!! Quelle poésie dans ce projet!

    RépondreSupprimer
  10. comme elle est belle cette image !

    RépondreSupprimer