lundi 9 mai 2011

Bière, frite et lecture à deux voix !

Samedi dernier, je me suis donc levée aux aurores pour affronter ReR, métro et TGV direction Lille pour recevoir le Prix de la lecture à deux voix.
Une association dynamique, des gens adorables, une organisation du tonnerre : un belle journée sous un soleil de plomb.
600 votants en France, en Belgique et en Bulgarie, enfants et grands-parents.


C'était champêtre, la preuve :
Visite d'une brasserie, et ... dégustation ;-)



C'était bucolique et poétique, visite de la Maison Yourcenar (un lieu de résidence d'auteurs qui fait rêver) :





Et cerise sur le gâteau : une invitation de l'Alliance Française en Bulgarie pour le lancement de la prochaine édition : elle est pas belle, la vie ?

Un grand merci à Jeanne-Marie Hebbinckuys, la Présidente de l'association EGPE Nord, ainsi qu'aux membres de l'association. 
Une pensée particulière pour deux personnes d'une gentillesse, d'une élégance et d'un humour incroyables :
Jean-Jacques et Janine qui m'ont guidée toute la journée dans ce trèèèèès joli coin de France.

MERCI à tous !
Merci les enfants !


Ah ! C'était pour "Philo mène la danse" (Editions Talents Hauts, illustré par Mayana Itoïz)



Et hop, un article dans la Voix du Nord !


12 commentaires:

  1. ca a du etre une chouette journée

    RépondreSupprimer
  2. Que des bonnes choses, veinarde ;-)
    Tu m'as gardé une frite, j'espère!

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une bien belle journée :)

    RépondreSupprimer
  4. ouais c'est cool ! si tu as gardé une frite pour Sardine , j'aimerais bien la voir

    RépondreSupprimer
  5. ça valait le coup de se lever à l'aube !!!

    RépondreSupprimer
  6. Vive toi, vive Philo, vive la bière et vive la Bulgarie !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai la larme à l'oeil! j'adore ton petit Philo et il me rappelle plein de souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  8. MMMmmm, bière(s), frites, joli paysage... et puis un prix en plus ! Quelle belle journée !
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais justement prévu de partir avec toi en Bulgarie. C'est chouette !
    FIERDETOIFIERDETOIFIERDETOIFIERDETOIFIERDETOI

    RépondreSupprimer
  10. c'est chouette tout ça

    RépondreSupprimer
  11. oh ! merci les gens !!
    Un petit <3 particulier pour Clem et sa larmichette !

    RépondreSupprimer