mardi 28 août 2012

y'a pas de petits métiers

Le laboureur des nuages
et autres petits métiers imaginaires,

illustré par Flambi, sortira cet automne chez Frimousse !


On y retrouvera cinq histoires ...
celle de Biche, la brodeuse de souvenirs


celle d'Ulysse, le laboureur des nuages


celle de Coquille, la postière de coquillages ...


celle d'Alfredo, le donneur de bonne heure


et celle de Korkus, le promeneur des montagnes ...



C'est un album auquel je suis très attachée. 

Au départ, Flambi m'ouvre son carnet à dessins et ses idées d'enfants. 
On part sur cette idée de contes décalés, il cherche dans ses souvenirs. 
On les réinvente. 
Sophie Corvaisier nous suit dans ce voyage, et le livre existe. 

Je vais le dédicacer à ma fille Fantine. 
Parce que ...
Il y a deux ans, elle a commencé un petit blog, "son blug".
Elle a créé un super personnage, Fool-Say le hibou-mouche, et lui a inventé un tas d'aventures qu'elle publiait sur son blog. 
Elle me l'a prêté pour cet album. Il est devenu Hector, le hibou-mouche de compagnie.



Merci fanfan. 
Je vous laisse aussi lire un poème qu'elle a écrit , je le trouve très beau : !

C'est donc, pour toutes ces raisons, un album qui a le goût de l'enfance.










10 commentaires:

  1. Dans la famille Vidal, j'aime ce que fais la mère et je sens que je vais aimer ce que fais la fille :)))

    Le poème est super !

    Sinon il me tarde de voir "Le laboureur des nuages" en vrai !!!

    Bravo à tous :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle histoire de famille :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle histoire, la vraie autant que l'imaginaire !
    C'est très touchant...Et puis un grand bravo à ta fille aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne nouvelle ça !!
    Heureuse de voir vos deux talents réunis, sans aucun doute ça va être une merveille cette collaboration.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont belles, tes histoires à toi...

    RépondreSupprimer
  6. belles histoires de familles.
    Bravo à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, belle histoire...
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  8. wAOUH ! Et bien voilà, cette année; l'arrivée de l'automne se vivra avec le sourire ! Hâte de découvrir ce nouveau trésor. Bonne rentrée.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. Bonne rentrée à tes grands et longue vie à ce joli album...

    RépondreSupprimer
  10. VIVE FOOL SAY ! vive toi, vive Fantine et cet album et l'enfance et la vie quoi en gros ...

    RépondreSupprimer