jeudi 2 août 2012

Hier et demain

Un article qui vous cueille, qui vous colle les larmes aux yeux, oui, c'est possible...
ça m'est arrivé hier figurez-vous, et je le dois à la librairie La Soupe de L'espace.




Voilà ce qu'on peut lire sur leur site :


"Il y a des auteurs, vous vous demandez comment ils font pour écrire autant ?! Et parmi eux, il y a deux catégories : ceux qui écrivent pour « produire » (les têtes de gondoles vous connaissez ?) et d’autres pour faire plaisir, par passion ! Séverine fait partie de cette deuxième merveilleuse catégorie d’auteurs qu’on aime défendre à la soupe ! Ses textes sincères offrent au jeune public (ou aux ados) une grande générosité où se mêlent sensibilité et la plupart du temps beaucoup d’humour ! Elle connait les enfants et n’a pas oublié celui qui sommeille en elle, c’est certain !"


Merci vraiment.
L'article complet par ici !


Suite des parutions de l'automne, c'est à dire demain (ou presque) :


La Grande collection
illustré divinement par Delphine Vaute, (éditions Philomèle)...








Chaque page est une merveille, je n'en reviens toujours pas ...

et puis :

Mon père est un zarzouilleur
illustré par Eléonore Thuillier (wééé !), éditions P'tits Bérets.




Alors, à votre avis ? C'est quoi un zarzouilleur ? Hein ?







7 commentaires:

  1. La classe... bon moi j'ai hâte de savoir ce qu'est un zarzouilleur !!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de voir tout ça ! Et pour le zarzouilleur... fais-en le sujet du prochain concours ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. super ! Et chouette bannière !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie pour toi, quel bel article, et que de beaux albums en perspective ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. super le blog à l'ancienne et la nouvelle bannière.
    bravo pour l'article.

    Qu'est-ce qu'un zarzouilleur ? un inventeur d'histoires ?

    RépondreSupprimer
  6. eh ben, un zarzouilleur...il zarzouille quoi ! Vous le saviez pas ?

    RépondreSupprimer