lundi 13 février 2017

Saint-Paul Trois-Châteaux et le Prix Sésame

Une semaine que je suis rentrée de ce salon, il est temps d'en parler !

Car c'était vraiment chouette, pour des tas de raisons. 
Des raisons que je vous livre ici, en images et ... en bazar, en vrac, en bazavrac
(ici, un mot spécialement offert aux enfants-rainettes de Rainvilliers qui se reconnaîtront)

Vous trouverez ci-dessous des auteurs dont une Caroline Solé en pull d'hiver (lisez sa Pyramide des besoins humains ), une Marion Brunet en dédicace (lisez son "Dans le désordre !"), une Muriel Zürcher (lisez son Robin des Graffs !), un Xavier-Laurent Petit (lisez son "La vie Sauvage" !), et ma petite bande, Rachel Corenblit (mon panda, lisez "Que du bonheur !"), Alice de Poncheville (foncez sur "Nous, les enfants sauvages" !) et Eric Senabre (lisez Le Dernier songe de Lord Scriven !). 
Vous trouverez des enfants qui lisent, qui dessinent des couvertures au tableau, une fille déguisée en Caleb McKenzie-Mouchon (le père de Zach dans La drôle d'évasion), des jeux autour des livres dans le cadre du Prix Sésame, une foule qui connaît 5 livres par coeur, un Laurent Blin maître de cérémonie, un peu du collège Lis Isclo d'Or de Pierrelatte, une Claire Cantais qui imite très bien l'escargot, et un Mickaël El Fathi aux yeux rouges. 
Une belle affiche sauvage de Laurent Moreau. 
Vous trouverez enfin une remise de prix et un gros chèque (Quelqu'un qu'on aime a reçu le merveilleux prix Sésame, un prix où les votants sont les ados !). 

Vous ne verrez pas certains auteurs présents dont je n'ai pas de photo mais qui sont par ici !
Et puis il y a d'autres choses qu'on ne peut pas prendre en photo, mon émotion face aux innombrables retours autour de Quelqu'un qu'on aime, les jeunes (et les moins jeunes !) qui me racontent à quel point ils ont aimé mes personnages ("Gary, il me manque pour de vrai !", "C'est le livre que j'ai préféré parmi tous ceux que j'ai lus dans ma vie", "Une merveille, je l'ai offert dix fois"....), à quel point le livre les a touchés. 
Les rires qui ont pas mal fusé, avec Rachel, Alice et Eric. 

Je remercie infiniment les enseignants qui avaient fait travailler leurs classes magnifiquement, les élèves, la tribu de bénévoles du salon, l'équipe organisatrice toujours au top (Laurent Blin, Carole Pujas, Delphine, Amandine, Christian et tous les autres)...

MERCI ❤️




























3 commentaires: