mercredi 4 novembre 2009

luciole, badge et pomme buveuse de mots


Après une semaine clouée au lit par des microbes désagréables qui ne gagnent pas à être connus, je fais un petit bilan:
-beaucoup d'infos et de discussions chez la luciole masquée. Merci !
-un repas avec plein de lucioles prévu au Salon de Montreuil (je suis timide mais je me soigne...)
-trois projets en route avec des illustrateurs qui font des trucs MAGNIFIQUES. A suivre ...
-un badge "AUTEUR" reçu pour le salon, je dors avec. Trop peur qu'on me le vole.
-des corrections et encore des corrections sur un roman qui intéresse un éditeur, mais quel boulot ! (merci Geisha Line pour les conseils, les longs mails et les vrais échanges !)
-un grand moment de solitude devant ce truc blanc avec une pomme dessus, qui m'a avalé 3 chapitres d'un autre roman sur lequel je bosse. Jamais retrouvé les pages envolées. Très difficile de réécrire. Très déstabilisant. Autant se resservir une part de fondant au chocolat.
-des balades de blog en blog, et des rencontres virtuelles qui deviendront ... des livres, j'en suis sûre.

ça ressemble à ça, la semaine de vacances sous antibio d'une instit-auteur-maman qui y croit !


11 commentaires:

  1. Et tu as fait tout ca quand tu était /es malade??? Chapeau! Tu es dure! :)
    Á bientot á Montreuil! Et bravo pour toutes ces bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. une veille recette irlandaise qui guérit tout (mais faut être près de son lit), c'est le "hot whisky" : un bouchon du fameux breuvage (plutôt bourbon), de l'eau chaude, une rondelle de citron piquet de clous de girofle et du sucre roux.
    Bon rétablissement !
    Et pour ceux qui est de la bête blanche qui avale tout elle devait avoir sacrément faim pour s'en faire trois d'un coup! Mais bon je suis sur que la deuxième écriture se fera sans problème! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Flambi, faut être près d'une bassine aussi , un peu ?? mais je vais essayer (ça marche pour les enfants de 8 ans ou on risque la prison ?)

    RépondreSupprimer
  4. T'as reçu un badge "auteur" ? Trop bien, moi aussi j'en veux un !
    Pour le truc blanc qui avale les pages, je compatis. J'ai connu ça et c'est plus que rageant !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, bizarre. Me voilà auteur d'un livre pas encore paru. Très bon !
    Par contre, j'y vais le mercredi. On s'y retrouve ?

    RépondreSupprimer
  6. à mon avis 8ans c'est peut être un peu tôt, tu peux remplacer le whisky par du porto, c'est moins fort!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour tes parutions présentes et futures!
    et merci d'être allée faire un tour sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente de découvrir ton blog et je te remercie de ta visite :) Bon courage pour les pages à réécrire, les microbes et profite bien de Montreuil et de tous tes projets en cours.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour! nice to meet you~
    i can find many beautiful illustration from your blog, i love them!

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je dis bravo... d'avoir osé, d'être une instit-auteur-maman qui y croit, et tu peux toujours dire que c'est la faute des microbes, du doliprane ou ce que tu veux... en fait, c'est grâce à toi tout simplement ! J'espère beaucoup de succès à ton oeuvre qu'on ne manquera pas de s'acheter. Et quand on le montrera ou l'offrira, on pourra dire : on connaît l'auteur... j'adore.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou:bravo pour tes projets!!J'espère que l'on se rencontrera à Montreuil...je suis aussi une timide qui se soigne.Merci pour ton petit mot encourageant sur mon blog, cela m'a beaucoup touchée. J'essaie une parole que j'espère réconfortante, à mon tour...Concernant tes pages perdues, je te propose une histoire: elles n'ont pas été perdues pour tout le monde, les étoiles les ont lues, elles se les ont lu mutuellement, tout le monde a aimé: Pollux, Cassiopée, Pégase. Il fait nul doute qu'elles te nourriront de leur inspiration.
    Bises étoilées
    Mira

    RépondreSupprimer