mardi 19 août 2014

Texas Chaos



C'est le titre (très) provisoire de mon roman en cours.



Je porte en moi depuis plus d'un an cette histoire, ces personnages, ces paysages.



En mai, j'avais rédigé la première partie pour une demande de bourse au CNL.



Il y a eu les vacances.



Et en rentrant, dans la boîte aux lettres, entre une carte postale de ma cousine et une facture de téléphone, il y avait une réponse de la commission du CNL. J'ai obtenu une bourse de création pour l'écriture de ce roman !



Hier, mon éditeur m'a dit tout le bien qu'il pense de ce début (60 000 signes, quand même, gros début). Comme il sait le faire : avec enthousiasme, en m'insufflant la confiance qu'il faut, en guidant avec bienveillance, en osant des comparaisons qui font rougir.



C'est donc sur du velours que je m'en vais retrouver Matt, Old Gary, Luke, Antonia et les autres.



Il y aura une tornade, un vieux crooner sur le retour, la mémoire qui s'échappe et un van à huit places.



C'est parti pour des semaines, des mois avec eux.





Comme un rendez-vous d'amour... La petite trouille au ventre, le coeur battant, l'excitation et la certitude qu'ils vont m'embarquer avec eux, mes personnages, et que le voyage sera joli.



Et puisque, pour écrire, il me faut une musique qui me porte, voilà celle qui va m'accompagner un temps, je vous laisse avec l'islandais Asgeir.











A bientôt !


14 commentaires:

  1. Aaaaah ! J'en frémis d'avance...
    Bonne petite trouille au ventre !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle route, Séverine...

    RépondreSupprimer
  3. Une aventure qui commence sous les meilleures auspices. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Un p'tit nouveau qui fera partie de ma bibliothèque bientôt alors, chouette!

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial ! Tu es une faiseuse de rêves,
    Félicitations pour la bourse,
    tu peux repartir en vacances pour revenir et ouvrir la boîte à bonnes nouvelles.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. 60000 signes pour un début, quelle œuvre !!!
    Hum, je vois tout à fait le genre d'éditeur…

    Alors beau travail l'amoureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le genre à nous emmener Vers le bleu, tu vois quoi.
      hâte, vraiment de découvrir ton tien, la couv déjà, et le reste ^^

      Supprimer
  7. Ouaiiiiis je vois quoi !!!!
    Hâte aussi d'être le 1er octobre mais la trouille également !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime lire tes belles histoires sur ton blog ! et celle là est géniale !
    Bravo et bon voyage pour la suite de l'écriture !

    RépondreSupprimer