vendredi 21 juin 2013

Bad Lino dans la place ;)

Bon d'abord, z'avez-vu ma super bannière d'été ? Hein ?
C'est Beige le Sagouin dessiné par Gwendou, qui a fait ça vite et bien et drôle... Merci m'dame !



Avec Estelle, on a imaginé Bad Lino il y a ... pffff ... plus de trois ans. Les anciens lecteurs de ce blog s'en souviennent peut-être...

Il a eu cette tête-là :


Puis celle-là :


celle-ci :




Celle-là aussi : 



Là, il a été maltraité par un éditeur sans scrupules qui l'a adopté puis rejeté sans raison. 

Puis, Estelle lui a repeint le museau, arrondi les angles et redoré le blason. 
(ça rime, j'ai pas fait exprès)
Un éditeur, un vrai cette fois, l'a accueilli, aimé et gardé. 

Voilà le Bad Lino cru 2013, qui sortira de l'anonymat le 27 juin, aux éditions de L'élan Vert, illustrations d'Estelle Billon-Spagnol !

Il lui arrive des tas de trucs...  il se la raconte un peu comme hérisson, faut dire. 
Il traverse des déserts brûlants, il se bat contre des créatures maléfiques,  mais en fait...
haha suspense. 




On l'aime.









9 commentaires:

  1. Je trouve ça dingue de voir l'évolution de ce hérisson ...il sera super cet album !

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile la vie d'un hérisson!! Heureusement que c'est une espèce protégée ( par vos soins) oui! on s'en souviens trèèès bien ;-))

    RépondreSupprimer
  3. quelle aventure !!!!
    j'ai hâte de le découvrir, j'aime bien sa nouvelle bouille !

    RépondreSupprimer
  4. oh la la la, heureusement qu'il est pa sorti tout de suite Lino ! j'ai mal aux yeux....

    RépondreSupprimer