mercredi 15 septembre 2010

Puisque c'est ça, en exclu mondiale : la mère de Nombril !



Hier, j'avais moyennement la forme, rapport au coup de fil d'un éditeur (plus que gros) dont la directrice est charmante et tout et tout mais le hic, c'est qu'elle voulait éditer un texte qui sortira l'année prochaine ailleurs.

Ce mélange de grande joie et de déception cruelle m'a un peu torturée.

C'est là que FLAMBI arrive (par mail) avec ses croquis de la maman de Nombril et de sa maison d'enfance !
Du coup, envolés mes doutes et ma déception, place au n'importe quoi, à la délirance (oui je sais ce mot n'existe pas du tout) et au décalé.
Après, j'avais moins le cafard, grâce à mon pote virtuel et à ses dessins qui collent pile à mes mots.
Merci, Flambi, t'es une crème !

17 commentaires:

  1. C'est trop bien!!!!j'aime bien les petites volutes de fumée!!! (pas que, hein...)

    Ne doute pas que tu as une plume très très spéciale et très très forte!!!!!! Ce gros éditeur t'as repérée!!
    Je parle pour moi, mais je reconnais ton style entre plein d'autres et je suis persuadée que l'éditrice (dont c'est le métier de repérer des textes et leur auteur)attends le prochain texte!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est bien c'est qu'un gros éditeur t'a remarqué ... et Maman Nombril est assez géniale :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est géniale la maison d'enfance !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta nouvelle bannière. Ce projet là est un délice, on en mangerait...

    RépondreSupprimer
  5. C'est très chouette " la délirance " et la maman de Nombril aime beaucoup cette finesse de langage...
    C'est mieux que " la bravitude ".
    " moi je dis,
    moi je dis,
    que la délirance
    c'est mieux aussi que cette idérance,
    qu'est la bravitude."
    Puisque la directrice du très gros éditeur est charmante et tout et tout, dis-tu, il n'y aura pas de hic, elle va te rappeler un prochain jour pour te faire une super proposition. La délivrance remplacera alors la délirance en haut de ton crâne, ce lieu de création de contes que nous aimons tous.

    Bonne nuit l'artiste, demain il fera jour.


    pour enfants

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous, encore une fois, vous répondez présents, c'est chouette. Merci papa, hein, même si tu te caches, je t'ai reconnu ! Un papa reste un papa !

    RépondreSupprimer
  7. ravi d'avoir contribué à la contre-morosité de la nouvelle, qui avec du recul est tout de même très encourageant, poil aux dents !

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai reconnu ton papa aussi !!!... ha et cette délirance fait plaisir aux yeux !!!!

    RépondreSupprimer
  9. HOOOOO ! et je viens de comprendre "flambi t'es une crème" !!!! hahahahaaaaa ça me fait rire tout seule, merci

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmmmm... Les finances suivent la demande!! Ça devient bon, Séverine!

    Thomas dit: " mais qu'est-ce qui z'ont tous à écrire à St Valery??!!...."(lol)
    Par contre, il a moyennement apprécié Maman nombril.
    Perso, je la trouve rigolote.

    RépondreSupprimer
  11. haha, Thomas, elle n'est pas là pour être sympathique, ni son fils d'ailleurs !!

    RépondreSupprimer