Mardi, j'étais à l'école Milton dans le 9ème. Les 3 classes de CE2 avaient lu Il était deux fois dans l'Ouest et on a passé une belle journée ! Un grand merci aux enseignants pour l'accueil et aux enfants pour leur enthousiasme.
Et puis hier, j'étais près d'Evreux pour les Dévoreurs (deux livres en sélection, Il était deux fois dans l'Ouest ET La Drôle d'évasion)
Et la journée d'hier, je ne suis pas prête de l'oublier.
A Normanville, les élèves de Noëlle Le Meilleur étaient tous rayés comme des prisonniers. Une belle surprise à l'arrivée : ils se se tous présentés façon "Alcatraz".
"Bonjour je suis ..., et j'ai volé toute la réserve de papier-toilette de la Reine Elizabeth. Je suis à Alcatraz pour 30 ans"
Le matin, la classe de Clarisse Désert avait complètement disparu, s'échappant par le radiateur pour me rejoindre à la médiathèque de Louviers. La directrice les cherche encore, loupe en main !
Après une rencontre avec les élèves de l'école de la Fontaine d'Heudebourg (mais je n'ai pas de photos !) on est revenu à Louviers, où la classe de Yann Ollivier m'attendait avec de belles surprises.
A partir de cartes postales du Mexique trouvées sur internet, les enfants ont imaginé ce que les trois évadés pourraient raconter à Zach pendant leur cavale ! Idée géniale et émouvante.
Dans le couloir, même les squelette veut s'évader !
Et puis de beaux dessins sur le tableau ...
Cette classe avait déjà la suite de La Drôle d'évasion !
Et enfin, j'ai rencontré le vrai Zach !!!!
Voici Zach, donc, élève franco-américain, qui n'a pas eu de mal à s'identifier à mon personnage de La Drôle d'évasion !
Chez vous, c'était bien, merci !
Merci à M. Baudouin et à Bernard Disson de m'avoir accompagnée ici et là, toute la journée.
Résultats du prix en juin !
Le vrai Zach, c'est vraiment ça haha :D Bravo en tout cas, que du succès pour d'excellents romans jeunesses !
RépondreSupprimerHou, mais il faut que je fasse gaffe: moi aussi, j'ai tendance à voler du papier toilette pour toutes les fois où y'en a pas!!! Super reportage.
RépondreSupprimerQuel marathon !
RépondreSupprimerles enfants sont surprenants, souriants et pleins d'imagination.
Zach, le vrai, est magnifique.
Félicitations à l'auteure pour ce travail pédagogique assuré toute l'année.