jeudi 31 décembre 2015

2015, on se quitte sans se retourner



Voici une image de l'album Un Pas puis mille, à paraître aux éditions de La Pastèque en 2016.
Dessins Julien Castanié.

En 2015, il y a eu l'horreur tétanisante de l'actualité, une famille dans la tourmente mais qui reste debout, un bouillonnement professionnel inédit et, après tout ça, une envie de douceur infinie.

Merci aux fidèles de ce blog, à ceux qui ont porté mes livres comme ils l'ont fait,
d'abord Tandem en janvier, puis Quelqu'un qu'on aime, Il était deux fois dans l'ouest à la rentrée, et  La Drôle d'évasion, paru en 2014 et qui court toujours.
Une tonne de sélections , une pluie d'articles et de chroniques coups de coeur, des réimpressions, la queue sur le stand Sarbacane à Montreuil, Télérama, France Inter, mes mots lus par Guillaume Gallienne ... des petits bonheurs, qui réchauffent.

Merci aussi aux collègues rencontrés en salon, et qui m'ont sciée par leur humanité ou fait rire aux larmes, aux amis virtuels qui déboulent dans la vraie vie et ont tellement raison de le faire, à celle que j'ai fini par pouvoir serrer dans mes bras après des années, à celle dont je me sens proche et que je verrai un jour, à celui avec qui j'écris un livre, à celui qui garde le contact, à ceux qui habitent un endroit qui donne envie, aux deux qui sont toujours là, à celles de l'atelier virtuel. Spéciale dédicace (dans le désordre) à Manu Causse, Anne-Gaëlle Balpe, Rémi Courgeon, Benoît Broyart, Benjamin Desmares, Blandine Aubin, Alexandra Guennec, Sandrine Beau, Gwenaëlle Doumont, Jean-Pierre Blanpain, Estelle Billon-Spagnol et Clémentine Beauvais.


En 2016, ce sera dense : romans, BD adulte, albums, conte, série, manuel scolaire et une nouvelle en presse.


Hasards du calendrier, livres qui finissent par paraître avec un, deux voire trois ans de retard et se bousculent un peu (c'est la vie éditoriale), livres qui ont eu du mal à se faire une place mais que j'ai continué à défendre et qui ont trouvé une maison pour les accueillir, idée qui sommeillait en moi depuis des années et qui devient mini-roman à la faveur d'une commande, bref, des livres.

Je ferai dans les prochains jours un petit teasing des parutions de l'année à venir.



On finit en musique, avec Waves of gold du groupe Eye Station Zebra :

https://eyestationzebra.bandcamp.com/





En 2016, Restez groupés !




7 commentaires:

  1. J'aime ce post d'amouuuuur (et pas juste parce que je suis citée)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire vos prochains romans, et très bon début d'année 2016! :)

    RépondreSupprimer
  3. Belle et heureuse année Séverine, bise

    RépondreSupprimer
  4. En avant toute alors, vers la suite, les suites et pour te suivre...

    RépondreSupprimer
  5. Yes ! Groupés et in love with you forever ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'ESPERE BIEN QUE C'EST DANS LE DESORDRE!!
    bonne année à toi aussi copine. Je t'embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
  7. Belle année à toi Séverine. Au plaisir de te recroiser en vrai très bientôt. Bises

    RépondreSupprimer