Grâce aux belles étiquettes faites par les "moyens" pour aider les petits à se repérer dans l'histoire et à bien se souvenir des personnages, on a bien avancé ce matin !
Dans les classes de Françoise et de Sylvie, on ajoute des paragraphes (pour la logique), on cherche d'autres idées amusantes (et des jeux de mots), on met des mots en couleur, on agrandit les mots importants, on se raconte encore l'histoire à haute voix, on cherche un titre, le nom de la mémé ou comment la girafe a fait pour refermer la bouteille de magie, bref, on peaufine !
Bravo à vous !
Les "grands" ont pu intervenir sur le texte, sur le TNI de la classe, on relit, on vérifie, on cherche des façons de rendre le texte plus lisible, c'est du vrai travail !
Quatre histoires très originales, écrites à partir des étiquettes tirées au hasard et en s'aidant de personnages de contes connus :
La Forêt de l'hiver
Les trois petits loups et Pétard le Cochon
La ferme magique
et une histoire qui n'a pas de titre pour l'instant : celle de Boucle d'or, Chawan et Cacahuète.
Bravo bravo à tous !
A jeudi !
En prime une belle chronique sur Au pays des vents si chauds, dans le Télégramme !
je suis sûre qu'avec tout ça, apprendre à écrire est un plaisir... Bravo à toi, et aux enseignants, qui mettez votre imagination au service et pour le bonheur des enfants!
RépondreSupprimerc'est superbe !
RépondreSupprimerPétard le cochon me plaît beaucoup ! Je lui souhaite bien du courage avec ces coriaces bébé-loups gentils comme tout...
RépondreSupprimerJe suis épatée. J'ai toujours dit "non" pour les ateliers d'écriture en maternelle, mais je vois qu'on peut faire des choses extra !
RépondreSupprimerQue de jolis moments :)
RépondreSupprimerEn tant que maman de Chawan, je peux vous dire que le spectacle était très réussi!
RépondreSupprimerEt en tant que maman de CE1, que le livre des histoires est une réussite, et sera un beau souvenir!
Merci