jeudi 7 juillet 2011

Comme une plume dans "Ouest France" ...

Je viens de savoir que le 19 juin, on parlait de "Comme une plume" dans "Ouest-France".
Si jamais vous avez ce numéro, je suis preneuse !
(pas du tout blasée de ce genre d'articles, moi !^^)



"À partir de 10 ans
Comme une plume

Bestiole, 14 ans, a des parents divorcés, une grand-mère délurée, un amoureux trop craquant et Rose. Sa meilleure amie. Une fille géniale mais qui refuse de manger. Très accessible, ce roman parle d’anorexie avec finesse, sans sombrer dans la déprime. 
Avec beaucoup d’humour, du rêve et une belle leçon d’amitié. (LH)

De Séverine Vidal, Oskar Éditions."

3 commentaires:

  1. arf et dire que je l'ai toujours pas !! Faut que je remédie à cela vite fait moi !!! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as demandé au journal ? Car je sias que parfois ils font l'effort de la recherche, s'ils ont un peu de temps...

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour !

    Mes yeux (curieux et encore oisifs en mon dernier jour de congés) viennent de tomber sur la page 50 du Guide magazine (espèce de catalogue gratuit): "L'Amour des livres - La sélection de votre libraire - Voyages 2011".

    "Lâcher sa main "
    par Séverine Vidal
    A partir de 13 ans.

    "L'écriture de Séverine Vidal est douce et poétique, légère et fraîche. Le thème abordé est dur : la folie. Depuis quatre mois, Fleur, quinze ans, voyage sur un voilier autour du monde. Toutes les semaines, elle écrit à sa mère - folle - qu'elle adore ; et au fil de l'eau, des amitiés et des souvenirs d'enfance, sa vie se reconstruit. "

    Grasset Jeunesse - 7,50 euros "

    Amitié et bravo à l'auteure de "Du fil à retordre", superbement illustrée par SeL !!!

    RépondreSupprimer