mercredi 16 mars 2011

Chacun cherche Papy

En avril, sur le site de la Souris Qui Raconte, une nouvelle collection verra le jour : les histoires à inventer.

J'ai écrit le scénario de "Chacun cherche Papy" illustré par Bérengère LeGall.
Une enquête menée par une petite bande d'enfants (L'Agence Mimosa) accompagnés de leurs acolytes, dans un monde imaginaire rigolo.
Une lecture à "carrefours", avec différentes "routes" possibles ... des rebondissements !

Je suis ravie de cette expérience, les illustrations sont superbes et comme toujours, le projet est rondement mené par Françoise Prêtre. Je la remercie : une commande que j'ai adoré honorer !


10 commentaires:

  1. Ah ouais chouette exercice ça, qu'une histoire à plusieurs pistes! Hâte de voir ça!
    Et j'aime beaucoup l'illus de Bérengère!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de voir tout ça, et en plus comme j'aime beaucoup le style de Bérengère, je crois que je ne serais pas déçue !
    Bravo à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! J'adore le concept et l'illustration est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Les illustrations sont superbes !!! :) et je trouve le principe vachement sympa !!!!

    RépondreSupprimer
  5. un principe qui va plaire à mon fiston

    RépondreSupprimer
  6. Les illustrations et le concept donnent envie : Bravo :)

    RépondreSupprimer
  7. Lire et s'amuser ! Ça va plaire aux enfants…

    RépondreSupprimer
  8. Ouah ! l'illustration est géniale je trouve :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette histoire avec un titre si mystérieux est tout bonnement un bijoux d’interactivité, de bonnes parties de rigolades et d'intrigues au suspens génial pour les grands ... moui bon ok les petits aussi ! ^_^

    Bravo à Séverine Vidal pour ce texte qui nous permet de parler de la famille, de ce qu'on peut ressentir pour les uns et les autres, et de tout ce qui peut intriguer petits et grands jusqu'à ce qu'on comprenne, apprennent, et connaissent les choses de la vie.
    Merci à Berengere Le Gall pour ces illustrations qui sentent l'enfance, la joie, la bonne humeur et parfois un brin d'espièglerie et de jonglerie ^_^
    Cécile Givernet signe ici une lecture qui renforce le suspens et les mots de cette histoire attachante.

    et BRAVO à 'La souris qui raconte' pour ce livre si passionnant à partager sans aucune modération !

    RépondreSupprimer