dimanche 4 juillet 2010

Plus jamais petite

Mon roman pour ado sortira en septembre aux Editions Oskar. Voilà le texte de la quatrième de couverture. Françoise Hessel est une éditrice en or, soit dit en passant : compétente et ouverte ! Merci à elle pour sa confiance !


Lucie attend. Seule sur un banc, dans la rue, face à la grande porte de la maison d’arrêt, elle attend son heure, cette heure qui la mènera à la confrontation, à lui. Ce père qui n’est plus un père. Ce père qui n’est plus rien.
Elle attend et elle espère, bientôt ce sera fini, bientôt elle sera libérée. Libérée de son enfance, de ses souvenirs, peut-être.
Lucie espère. Bientôt peut-être, la vie l’attend ?

Je m’appelle Lucie. J’ai 15 ans. J’attends devant la prison pour te voir. Et j’ai la trouille.
Oui, tu as bien lu : je m’appelle Lucie.
Tu ne croyais quand même pas que j’allais le garder, le prénom ridicule que tu m’as choisi !
J’ai choisi mon nouveau prénom, j’ai pris le plus joli du monde : ça veut dire « lumière » en latin, c’est ma prof de français qui me l’a dit. Tu vois, tu ne peux rien faire contre ça : je vais vers la lumière, mon prénom le dit !
J’ai décidé d’aller bien, enfin, d’aller de mieux en mieux…

10 commentaires:

  1. Félicitations Severine, c'est super ! L'histoire touchera sans doute beaucoup de personnes, je lui souhaite un beau succé

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce roman pour ados...une belle sortie en perspective. Je lui souhaite un très bon accueil.

    RépondreSupprimer
  3. Voilá, une bonne nouvelle pour chaque semaine! :D Je te félicite! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau début qui me donne envie de lire la suite!!
    ça y est j'ai enfin reçu "philo", je l'ai lu et je l'ai adoré!!!c'est fin, plein d'humour et de vraie questions...j'ai adoré ta notion de "presque"..quand t'as presque réussi, ben c'est que t'as raté!!!
    Pourtant à l'envers... je trouve que tu as réussi ton livre ça ne veut pas dire que tu ne l'as PAS "presque pas" raté!!(oui, je me comprens^^)hi!hi!

    PS: tu fais déjà partie de mes auteurs préférés!!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations! C'est vraiment super...

    RépondreSupprimer
  6. cette lucie, j'ai envie de la lire...

    RépondreSupprimer
  7. vraiment merci de tout coeur ! C'est une histoire que je ne pensais pas voir éditée, étant donné le thème assez dur, j'espère qu'elle trouvera son public !

    RépondreSupprimer
  8. Je sais déjà ce que je vais lire en septembre… puis en octobre!

    RépondreSupprimer