mercredi 17 mars 2010

Violette nous collectionne


Il y a quelques temps, je vous parlais d'un projet d'album, Violette nous collectionne.
Pour ma plus grande joie, Delphine Vaute (dont je vous conseille vivement d'aller visiter le blog, une merveille !) a accepté de l'illustrer... Merci à Maude d'avoir commencé à travailler sur ce texte, même si la collaboration ne s'est pas poursuivie.
Voici Violette, la petite fille qui collectionne des petits bouts de tout et de rien, des morceaux de phrases et des photos des jours d'ennui...

Violette cache aussi sous son lit un carton plein de cauchemars : elle les pose là et referme bien la boîte. Faut pas qu'ils se sauvent au milieu de la nuit pour se frayer un chemin dans sa tête...

De nuit en nuit, voilà ce qu'a amassé Violette :

« Le cauchemar du tunnel sans fin », le cauchemar où je suis toute nue à l'école », « le cauchemar où Mamie est morte », « le cauchemar aux serpents-cigognes »,

« le cauchemar où mes mots sont coincés dans ma gorge », « le cauchemar qui fait vrai ».



Bon, bein moi, grâce à Delphine, je vais faire le rêve du texte qui prend vie !
A bientôt pour la suite ...

6 commentaires:

  1. je suis allé voir le blog de Delphine Vaute et j'adore, c'est très sensible, vraiment poétique , avec de l'humour aussi ! Bon choix, joli texte, bravo chère collègue ! Signé l'anonyme pas mystère du tout

    RépondreSupprimer
  2. Chouette un projet qui prend vraiment vie! Je te l'ai déjà dit, j'aime ce point de départ, cette belle idée! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'univers de Delphine, chouette duo, j'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe cette illustration ! encore un nouveau beau projet !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce bout de texte, c'est une très chouette idée !! Et l'illus est très belle aussi, un beau projet en perspective !

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'aime beaucoup l'univers de Delphine découvert il ya quelques mois.
    Et je trouve que le thème de ton texte lui va à ravir...bonne chance à vous deux pour la suite.

    RépondreSupprimer