mardi 9 mars 2010

Philo mène la danse bientôt en librairie ! CONCOURS !


ça approche ! J'ai reçu mes exemplaires !
Le livre est déjà référencé sur le site de la FNAC, c'est dire ma fierté :o))
Le livre est tout beau, joliment illustré par Mayana Itoïz.
C'est le tout premier, l'émotion est donc intense ! Bravo aux éditrices de Talents Hauts qui ont chouchouté Philo, le résultat est super.

Alors, un petit concours pour fêter ça : mettez-moi un petit commentaire (pas trop désagréable si possible !), je ferai un tirage au sort le 18 mars et j'enverrai un de mes dix exemplaires au gagnant ...
Merci d'avance pour votre participation !

Un petit extrait ...

"Àla rentrée du CM1, j’ai eu la maîtresse que

je voulais. Elle nous a dit que cette année, on

allait faire de la danse.

Quand elle a dit ça, moi, dans ma tête, je me

suis dit: «c’est ma chance, une chance en or, je

vais danser, bouger mon corps, oublier le foot !»

Mais quand j’ai vu la tête des copains de la

classe, j’ai fait comme eux, j’ai dit c’est pourri,

c’est nul, c’est un truc de filles, de meufs, de

nénettes, de nanas. Pourquoi pas couture aussi,

tant qu’on y est? Ou bercer des poupées, collec-

tionner des perles, faire des bracelets brésiliens

et se déguiser en princesses? Non mais alors,

Mademoiselle Z., vous nous prenez pour qui ? On

est des garçons, on veut faire du foot !»



Ce soir, je trouve que la vie est belle...

35 commentaires:

  1. ah ben tu peux être sûre je participe !!! c'est trop d'enfer !! je suis super contente pour toi !! savoure !!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Marie le veut, tu parles !! On participe ! On peut , ... à deux ans ??

    RépondreSupprimer
  3. c'était moi, François, hein ! Pardon...

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! J'ai hâte de te lire et de découvrir les illustrations de Mayana !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Mes félicitations! Le tout premier ? C'est la fête alors. ^_^ Référencé sur la Fnac, qui plus est. Il y a de quoi être fière. Bonne continuation.

    Juloune

    RépondreSupprimer
  6. Savoure ces instants de bonheur,ce sont les meilleurs...et oui!la vie est belle!!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! Youpi ! Super ! Félicitations !!!
    Il faut sortir la bouteille de champagne !

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir connu cet instant de grâce, je suis heureux pour toi ! Et ne t'inquiète les suivants restent très agréable également ! :o)

    RépondreSupprimer
  9. La vie est belle, oui ! Longue route à ton philo ! Et c'est bien toi, ce texte, on t'entend parler en le lisant, trop drôle! Du vécu, c'est sûr ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! C'est super !
    En plus ça a l'air vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer
  11. ah oui ! la classe super classe !
    bravo ! il a l'air génial ce livre !
    (tu dois te faire des bosses si tu sautes de joie partout ! :D )

    RépondreSupprimer
  12. he j'adore cet extrait! et j'adore cette maison (!!!) pour ses messages! et j'adore les concours! et j'adore gagner!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah super ! Félicitations!! Je t'en souhaite encore beaucoup d'autre à l'avenir. Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau moment! Et c'est vrai que l'extrait donne envie!!

    RépondreSupprimer
  15. Ahhh ça fait du bien,hein ? Et ça donne du courage et de l'énergie pour continuer. Félicitation à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Oui, la vie est belle et tu commences à cueillir les fruits de ton talent...HAUT!!!!!
    BRAVO!!!
    bises
    Je suis allée voir le blog de l'illustratrice, elle fait des personnages tout en finesse, c'est très joli!!!
    Vivement de te lire!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bien sûr que je participe, même que je vais te marabouter pour être tirée au sort, non mais !
    Longue et belle vie à Philo !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne peux qu'imaginer ton émotion et te félicite pour ce bel album.
    je participe très volontier:)

    RépondreSupprimer
  19. non, moi je ne participe pas.
    Parce que j'ai envie d'aller faire la fière à la fnac ;-) et demander le dernier livre de Séverine Vidal ... Vous savez, la jeune auteur de talent pour enfants et grands enfants...
    par contre, je viendrais t'embêter personnellement pour avoir une petite dédicace...
    C'est trop chouette des moments comme ça, pour nous aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Félicitation pour cette parution et celles à venir !
    Ca a l'air très sympa !!

    Un concours ? Et bien je participe !!!

    RépondreSupprimer
  21. Génial ! Félicitation, tu peux être fière ! Le petit extrait me mets l'eau à la bouche ;o)

    RépondreSupprimer
  22. Je participe!!! ton premier livre! houa!!!!!bravo!
    Agnès

    RépondreSupprimer
  23. Ah ben je participe, forcément! Une très belle histoire, j'aime beaucoup cette maison d'éditions et les idées qu'elles font passer. Ton histoire est très belle et délicate, cet extrait me plaît et me fait de la peine aussi, voir quelqu'un se "nier" pour faire comme les autres :/

    RépondreSupprimer
  24. Je suis allé plus vite que Plume...

    J'ai demandé cet après-midi a la FNAC de Toulouse 5 exemplaires de " Philo mène la danse ", roman junior de Séverine Vidal illustré par Mayana Itoiz.

    Le vendeur a cherché et n'a pas trouvé l'ouvrage en rayon !!!
    Je lui ai donné la réf.Toujours rien!!!
    J'ai donc joué en montant le ton et en signifiant mon mécontentement ( apparent) " parution en Mars et nous sommes le 11, vous ne connaissez pas cette auteure connue à Paris ?"
    "non Monsieur"
    J'en remets une petite couche...
    "je me suis déplacé exprès chez vous pour l'acheter, c'est toujours un problème pour avoir ce que l'on veut dans cette boutique, etc...voulez-vous enregistrer ma commande et me téléphoner lorsqu'il arrivera. Et le vendeur, contrarié mais docile a enregistré ma commande.
    Fin de l'histoire pour aujourd'hui.

    Bravo à toutes les deux. C'est vrai que la vie est belle, même bredouille.
    Le 18, je retourne à la FNAC et nous verrons qui aura le dernier mot entre le vendeur et moi !

    Titoune

    RépondreSupprimer
  25. ahaha ! le post précédent me fait trop rire! bravo ! !!!
    Bon, et bien bravo à toi et longue vie à Philo! en espérant qu'il cartonne, j'ai fait ma première dédicace à domicile aujourd'hui , c'est choueeeettte ! ^^
    bises et à bientôt pour de nouvelles aventures! ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Cher Titoune, le livre est disponible le 18 mars, le vendeur ne fera pas de miracle avant, héhé... C'est pas patient, un Titoune...
    Mayana, je ferai une dédicace près de chez moi le 10 avril, la librairie voulait t'inviter, j'ai dit que tu habitais un peu loin, dommage !!
    Merci à tous les autres, fidèles du blog et nouveaux venus !!

    RépondreSupprimer
  27. Bravo pour votre duo dont le résultat a l'air particulèrement réussi! Bravo et vivement qu'on puisse le trouver aussi à la FNAC de Bordeaux...

    RépondreSupprimer
  28. Un concours? Chouette, j'adore les concours!
    Un livre de Talents Hauts? Chouette, j'adore Talents Hauts!
    Une jeune auteur? Chouette, j'adore les jeunes auteurs!
    Alors, je participe, et je vous fais une révérence bien bas : Bravo Séverine pour cette publication!

    RépondreSupprimer
  29. Félicitations!! Comme tu dois être contente...ton premier livre waouh, c'est vraiment chouette!! :):) :)

    RépondreSupprimer
  30. Je n'ai jamais de chance aux tirages au sort, mais je te laisse toute de même un mot pour te dire toute mes félicitations ! J'imagine ta joie, j'espère qu'il s'agit du premier d'une longue série d'album !

    RépondreSupprimer
  31. Le tout premier! Quel bonheur intense cela doit être:) Toutes mes félicitations!!

    RépondreSupprimer
  32. Félicitations ! C'est une super nouvelle !
    JE participe en croisant les doigts ! Je serais ravie de gagner un exemplaire dédicacé !!!!

    RépondreSupprimer
  33. ALOOOORS Séverine?
    Qui a gagné?
    Ca vaut pas un petit post, ça?
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  34. séverine vidaljeudi, 25 mars, 2010

    Bein, chère Sardine, j'ai mis un post dès jeudi dernier : ça s'appelle "Résultast du concours" et c'est Karine Quesada qui a gagné !! Désolée pour toi, alors maintenant : fonce acheter mon livre !!!! :o) merci !

    RépondreSupprimer