mercredi 7 novembre 2012

J'aime le Nord

J'ai passé deux jours près de Lille, à l'occasion de l'opération 1 jeune = 1 livre, pour des rencontres autour de On n'a rien vu venir et Léontine, Princesse en salopette !



Une belle démarche du CE de la SNCF Nord Pas de Calais : offrir un livre à chaque enfant, qui vient le choisir parmi une superbe sélection.

Un accueil chaleureux (même quand la chaudière tombe en panne ^^) grâce à Emeline, Béatrice, Sabine et Jean-Pierre, les chouettes bibliothécaires de Lomme et Hellemmes, des enfants rigolos comme tout et une écoute conviviale.

Merci à tous !

C'était chouette de parler antisexisme et dictature, et d'avoir des retours aussi positifs autour de ces livres !
Une mention spéciale aux trois ados, Agathe, Débora et David, qui étaient venus parler dictature et liberté, donc, pendant leurs vacances ! (J'attends vos avis, hein !)

Une visite surprise d'une habituée de ce blog, Leia, venue en voisine et en famille (avec tous mes livres ou presque à dédicacer, que d'émotion !) :


Regardez, même la cantine était décorée avec goût ^^



Pour finir, une petite phrase de Yéléna :
"Ben Léontine elle va en Autriche puisqu'il y a une autruche !"

MERCI
Je reviens quand vous voulez :)







4 commentaires: