lundi 24 juillet 2017

FIN d'année 1/2

C'est fou ... j'adore ce blog mais je n'ai plus du tout le temps de l'alimenter régulièrement ...

Et c'est donc le 24 juillet que je trouve le temps de rédiger l'article concernant cette fin  d'année scolaire incroyable.


Je veux continuer à y donner des nouvelles mais mon emploi du temps (surtout en cette fin d'année) est tellement dense que je n'y arrive plus. 




Un résumé de deux mois fous. 

C'est parti ? 

Le salon de Montauban du 18 au 20 mai  (mais où sont passées mes photos ??? Là, je ne les retrouve pas mais j'ai un enquêteur sur le coup !)

Des classes incroyables qui avaient, entre autres, créé Le livre envolé de Piotr Olivius Pilgrim en ... théâtre d'ombres !!
Ou qui avaient réécrit les contes dont j'ai inventé les titres dans ce même album. 
Un travail incroyable qui m'a beaucoup émue. 











Des rencontres via skype pour le Salon d'Aurillac, pour le prix Un livre dans la peau à Brignolles, pour les Incos à Briis sous forges ... 



Des Prix ! Plein !



PRIX LIRE ENSEMBLE et 

PRIX Graines de lecteurs du Séronnais pour Il était deux fois dans l'Ouest 





PRIX Chronos pour Quelqu'un qu'on aime !


PRIX de la Ville de la Garde pour La Drôle d'expédition !


-->



                                            PRIX KATULU (Chatou) pour La Drôle d'évasion !



Des sélections pour l'année prochaine, plein !

Quelqu'un qu'on aime
Sélection Prix Gayant 2018 
Sélection Prix des collégiens de Haute Savoie 2018 (32 ème !)

Nos Coeurs tordus
SELECTION Prix Handi-Livres 2017



Le jour où je suis devenu détective

-->
SELECTION Prix Bloody Fleury 2018





L'Attrape-Lune

SELECTION PRIX CHRONOS 2018



Des rencontres à Laval pour le Prix roman jeunes !
Avec encore des classes qui me collent à terre avec leur préparation géniale et leurs surprises !




Pascale et Eric Sanvoisin (le gagnant cette année !)





l'incroyable version d'Il était deux fois dans l'ouest en théâtre d'ombre !



et une rencontre à Evron, au collège Jean Monnet, pour les Incos. 




Deux jours merveilleux à Magny-en-Vexin pour le salon Croc'lectures mené de main de maître par l'incroyable Sébastien Feranec !


l'équipe d'auteurs, avec Sylvie Allouche, Jean-Christophe Tixier, Bruno Pilorget et Sylvie Baussier. 
On retrouvé ensuite d'autres copains, Yves Grevet, Manon Fargetton, Véronique Massenot ...






La semaine d'après, j'ai filé en Ariège pour recevoir le Prix du Séronais. 
Reçue par Dorothée Costa, on a enchaîné les rencontres (ici avec la chouette classe d'Alzen) et je suis repartie avec un immense panier garni bio. 






Et les paysages d'Ariège ...





La semaine suivante, c'est à La Garde que je me suis rendue. 
J'ai reçu le Prix du roman de La garde, un beau chèque (c'est bien aussi les gros chèques ...), rencontré une équipe folle et douce et drôle, on a bien mangé et rencontré une quantité d'enfants aux questions  vraiment touchantes. 
MERCI !



Une école accueillante ;)
(visez le nom !)


l'amphi des rencontres


Un repas de midi dans un cadre dingue !!





L'année s'est terminée en beauté. 
Manu Causse et moi avons eu la chance d'être invités à la Comédie Française. 
Notre roman Nos Coeurs tordus (Bayard) avait été choisi par Théotime, un des 14 finalistes du concours. 
La marraine était la délicieuse Dominique Blanc que j'admire beaucoup. Nous avons vu Françoise Nyssen, la nouvelle Ministre de la Culture (qui se baisse à hauteur d'enfants pour les photos, un joli signe qui ne trompe pas). 



Manu avec notre éditrice Alice Aschéro, à gauche, Théotime et sa maman (à droite). 



Nos coeurs tordus sur scène (photo de la maman de Théotime). 




Et Théotime monte sur le podium, il est 3ème !!Bravo à lui !




avec Anne-Gaëlle Balpe 


avec Mon éditrice adorée, Alice. 


La Ministre de la Culture



Depuis, je suis en vacances !
Mais il s'est passé pas mal de choses, et des jolies. 
Alors, hop, je file écrire un autre article. 

J'aurai donc rattrapé TOUT MON RETARD ici !!!!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire