lundi 15 juin 2015

Fouesnant, Doëlan, vous m'avez eue.


Vendredi dernier, j'étais invitée par L'Archipel, à Fouesnant, qui organise le Prix Encre d'Or.
Et qui est le gagnant de cette édition ?
C'est La Drôle d'évasion !

Je suis arrivée tard le jeudi soir mais j'ai filé sur la plage, juste là, au pied de l'hôtel.




Puis, un plateau repas m'attendait et c'était autre chose que les habituels jambon-macédoine, voyez plutôt :




La même plage, le lendemain matin :







J'ai fait le tour des écoles qui avaient voté en masse pour mon roman. 
Et c'était bien ! 
Un immense merci à Virginie Pochet-Larnicol qui sait accueillir, à coup de glace italienne au soleil, de sourires et de détour par la mer. Et à Rachel. 




Dès le vendredi soir, j'ai filé (toujours avec Virginie) à Doëlan pour Rêves d'océan, le Festival du livre jeunesse. 

A Doëlan, les paysages sont émouvants tellement ils sont beaux. 
A Doëlan, les gens sont émouvants tellement ils sont gentils. 

Un beau salon. 

Avec ou sans nuages ...









Un pique-nique sur la plage, concocté pat Alex Cousseau et  Valie Le Gall.
(Lumineux, ça leur irait bien, comme adjectif). 










Une fin de repas chantante avec Dominique Maes et La Mouche, Lucette Savier et mon grand frère du week-end : Jean-Pierre Blanpain (pour comprendre, voir ci-dessous^^)




Chantante aussi grâce à Thomas Scotto et "La demoiselle de déshonneur" : 


Une heure très bleue ...



Une famille pour le Festival : 
à Doëlan, les bénévoles qui nous logent deviennent nos papas et nos mamans pour le week-end. Ce qui fait de Jean-Pierre mon grand frère ;)
Avec Françoise et Gérard, qui se sont très bien occupés de leurs petits : merci à vous deux !




Sur le salon, il y avait :

Audrey Spiry et ses toucans : 


un repas de midi sur les hauteurs : 




Miss Paty, Audrey, Sarbacane's girls.


Thomas Scotto :



Carole Chaix et les petits mots qu'elle laisse sur son stand :


Stéphane Servant (troisième salon d'affilée avec lui !)


Jean-Pierre Blanpain : 


Emmanuelle Tchoukriel : 


Il y avait aussi l'adorable Frédérique Niobey, avec laquelle on s'est trouvé pas mal de points communs, Cécile Roumiguière et sa force tranquille, François David, mon éditeur de MOTUS, Thierry Cazals (qui a carrément la voix de Bernard Maris, ce qui était un peu émouvant aussi), Olivier Tallec, Aurore Callias, Fred Bernard, Olivier Pouteau et François Roca. 

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles, à Anne Collinot et Serge Hugot. Ainsi qu'aux lecteurs et aux copains de passage, Ernesse et Amélie. 



C'était le dernier salon de l'année.
 C'était chouette !


Une intervention jeudi à Amiens au collège, puis les petits champions de la lecture les 23 et 24 et ce sera les vacances !!!





7 commentaires:

  1. Tu as oublié les langoustines de Chez Denise et les crêpes de la Momosse band ;)
    Beau salon, oui.
    Au prochain…

    RépondreSupprimer
  2. Un salon de fou ! forcément ! Bravo pour le prix... quelle vie quand même ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau week-end encore!
    Bravo pour le prix :)

    RépondreSupprimer
  4. ouah ! j'adore ! ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, arrête de nous faire baver un peu, avec tes photos à la fois trop belles et un trop choux ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ah non, c'est le travail ! même si c'est chouette comme tout.

      Supprimer