mardi 16 juin 2015

Bientôt les vacances et puis Vive la rentrée !



Un bilan et un peu de teasing, "ça peut pas faire de mal" (comme dirait Guillaume Galienne, voir ci-dessous) !


Jeudi, je file à Longueau, pour rencontrer les deux classes lauréates du concours de nouvelles "En faire toute une histoire" et les aider à améliorer leurs textes dans le cadre d'un atelier d'écriture.


Samedi matin, je serai en dédicace à la librairie L'Ouvre Boîtes à Paris, avec Bertrand Santini !


La semaine prochaine, ça sera plutôt Comédie Française.
Le 24 juin, ce sera la finale des Petits champions de la lecture (parrainé par Guillaume Galienne, donc !).
Eve, une des finalistes, a décidé de lire un extrait de La Drôle d'évasion (Sarbacane).
La veille, je rencontre sa classe au Collège Stanislas (Paris).


Entre temps, quelques réunions avec l'éditeur scolaire pour lequel je travaille beaucoup depuis cette année, une autre rencontre autour de mon prochain album avec Barroux (ça va être beau et très vert)...

et puis VACANCES !!!



Les projets pour l'année prochaine sont jolis, enthousiasmants, palpitants.

Des ateliers sur l'année en lycée, en collège, avec des adultes ... Des rencontres en médiathèque ici et là, de beaux salons en perspective (Merlieux, Brive, Aubagne, Saint-Paul Trois Châteaux, Cormontreuil, Firmini ...)

Des sélections : 
Les Incos pour Huit saisons et des poussières,
Grand Prix des lecteurs MaXoe pour Mona,
Prix des jeunes lecteurs du Havre et
Prix des jeunes lecteurs de l'Oise pour La Drôle d'évasion,
Prix du Touquet Paris-Plage pour Wilo et Mi


et des parutions chères à mon coeur qui palpite bien bien.
Sarbacane fait les choses en grand, gros plan promo et tout et tout ;)










Tandam !

Deux livres le même jour : 26 août !

Quelqu'un qu'on aime
(collection Exprim')


et


Il était 2 fois dans l'Ouest
(collection Pépix)






et aussi ...

Ma BD, Jules, avec Israël Parada chez Les Enfants rouges : 




... Un bel album chez Kilowatt avec Pauline Comis :


Ma Tête ailleurs 



Merci d'avoir tout lu !
bises











6 commentaires:

  1. Quelle actualité chargée! Je n'ose pas imaginer l'état de l'agenda. Bravo pour montrer que "c'est possible"!!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore de belles dates avant les vacances !
    Nan mais sérieusement ? Jambon-macédoine ?! Tu m'as traumatisée là.

    RépondreSupprimer
  3. "Jambon macédoine" ???!
    J'ai pourtant tout lu, mais je pige pas, ahaha !

    Sinon, bravo pour tout ça et vive tes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'article d'avant où elle parlait de l'habituel jambon-macédoine! J'ai juste un peu de retard sur mon temps… Et pour la nouvelle auteur que je suis bientôt invitée, ça fait peur !

      Supprimer
  4. Difficile de faire plus belle transition !

    RépondreSupprimer
  5. c'est le top du top des nouvelles comme ça ! et c'est bien mérité !!!!
    bravo !!

    RépondreSupprimer