jeudi 15 août 2013

Les projets, les livres de la rentrée / 2 : Billie du Bayou !



Un an que je sais ça, un an que je le garde bien au chaud, un beau secret.

Je suis très heureuse de vous annoncer (et puis fière aussi tiens, on va se gêner) la parution des deux premiers tomes d'une série illustrée par Ronan Badel (ouiiiii !) chez L'Elan vert : Billie du Bayou.

Billie, c'est elle, je la laisse se présenter et vous en dire plus sur son petit monde (cliquez sur les images !):










Il y aura dans les livres des animations téléchargeables, des flashcodes pour glaner des infos sur le Bayou (la faune et la flore) ou sur le jazz de la Nouvelle-Orléans.

Et surtout, l'association Jazz à Tours a créé des musiques originales spécialement pour Billie, et le groupe Ziggy et les Autres
C'est pas dingue, ça ?

Voilà les deux couvertures des tomes 1 (Le Banjo de Will) et 2 (SOS Garp en détresse !) :






Alors, elle vous plaît notre Billie ?
Rendez-vous le 19 septembre en librairie !

Un grand merci à Amélie Léveillé et Chloé Laborde des éditions L'Elan vert pour leur confiance et l'énergie qu'elles déploient pour ce projet, ainsi que la Région Centre qui soutient Billie.





12 commentaires:

  1. En voilà de la belle lecture à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la laaaaaaaaaaaaaaa ! Génial !!

    RépondreSupprimer
  3. Plus que chouette !
    Oh mais pas si secret que cela car j'attendais juste que tu nous montres le travail du talentueux Ronan et super sympa au demeurant !! Après Bruno voilà que tu bosses avec Ronan!! C'est plutôt extra.

    RépondreSupprimer
  4. Trop de la balle de la chance sa race !!!

    RépondreSupprimer
  5. notre marmiton les a dévoré !!! ^^ hâte qu'ils sortent :)

    RépondreSupprimer
  6. ah ? tu les as eus ?? la chance ^^
    Moi, je ne les ai pas encore :-(

    bises !

    RépondreSupprimer