mercredi 14 août 2013

Les projets et les livres de la rentrée / 1 : Une BD, ça vous dit ?

Voilà, c'est ma rentrée. J'ai une nouvelle trousse, une gomme qui sent la noix de cajou et ma 2ème tasse de ricoré (si, si)à portée de mimine. Tout va bien.

C'est parti, pour se remettre dans le bain, je vous propose une plongée dans les projets et les livres de ma rentrée-littéraire-à-moi.

ça se fera sur plusieurs jours, pour éviter l'indigestion.

C'est parti !

Les Petites marées (mon roman paru en 2011 chez Oskar) devient une BD sous les pinceaux de Mathieu Bertrand. Son site est ! J'avais craqué pour la finesse de son trait dans l'adaptation de Matin Brun. Allez voir, il est doué !
Cette BD paraîtra chez Les Enfants rouges, belle maison portée par Nathalie Meulemans, dans un an tout pile. Je reçois déjà des croquis, planches encrées, élégante bichromie, jolies promesses que ça sera à tomber.

Evidemment, mon coeur s'emballe à chaque fois, de voir, là, sur papier, mes personnages, Mona, Gaël et les autres, prendre vie.


Work in progress...






A demain, avec un voyage en Louisiane.


2 commentaires: