C'est sur Georges Perec, mon auteur de chevet, celui qui m'accompagne depuis plus de 20 ans.
Je relis tout ou presque, je fais des recherches : ça me rappelle ("Je me souviens" !) mon mémoire de maîtrise de Lettres Modernes qui portait déjà sur un livre de Perec. J'adore !
Lionel Larchevêque m'aide à dessiner les contours du grand Georges, et on espère que le demi "Oui", le début de "Oui", le tout petit "Oui" d'un magazine se transformera en vrai beau OUI. Au boulot !^^
(Regardez bien ce que cachent les boucles grises, une jolie trouvaille de Lionel, voir là.)
Je vous laisse sur les dernières lignes du "Voyage d'hiver" qui font ironiquement le lien avec mon travail :"... les huit premières pages retraçaient l'histoire de ces vaines recherches ; les trois cent quatre-vingt-douze autres étaient blanches."
Tout. Le projet, faire ce qui vous plaît..faire des recherches...Je trouve ça génial!
RépondreSupprimerah oui c'est super !!! :) faut croiser les doigts alors !!!
RépondreSupprimerAvec tous les O, les U et les I que Lionel a semé dans les cheveux et la barbe de Georges... ça devrait vous porter chance !
RépondreSupprimerContinuez à bien bosser, pour le croisage de doigts et les bonnes ondes, je m'occupe de tout!
merci fidèles camarades de blog !^^
RépondreSupprimerHa ha, il a un air fort sympa G.org. P.r.c, on croirait tant son portrait ! Son poil bouclant si original, un grand front ! Un chat noir donnant à l'individu son air si profond...;-)
RépondreSupprimerJe viens de lire Arsène veut grandir, là, ce matin, et j'en suis encore toute joisse (et mon fils de 7 ans aussi !)
RépondreSupprimerIl est chouette son chat ! Il a un petit côté "chat du rabbin" sans pour autant avoir la même tête ...
RépondreSupprimerc'est très fort !!! bravo les gars (j'en ai lu un seul , à l'école , et du coup je me dis que peut etre c'est le moment de découvrir avec mes nouveaux yeux de 38 ans)
RépondreSupprimerOn croise fort les doigts alors :)
RépondreSupprimer