jeudi 25 février 2010

Conte du haut de mon crâne


Une nouvelle illustration pleine de mystère d'Alice Richard...
"Je la gardais dans la chambre, j’interdisais à quiconque de poser les yeux sur elle, j’aurais voulu entrer dans ses songes, seuls instants de sa vie que je ne contrôlais pas. Je voulais tout garder, me faire un musée d’elle. Je refusais de jeter ce qu’elle avait touché. Je finis par l’enfermer à double-tour.

« Ton jeu devient pure folie, Ari Allistair. Tu n’es plus toi. Que vas-tu faire à présent ? La mettre dans un bocal en verre, ou dans une vitrine ? Elle dépérit. » s’alarma un jour ma mère."

14 commentaires:

  1. Image très originale, du mystère, le texte est superbe. Je viens du blog de Maud, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette illustration et le texte, j'ai hâte d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  3. pour des enfants de quel âge ? Ou pour adultes ? En tout cas, j'ai envie de savoir la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là que mystère tant dans le texte que dans les illustrations. C'est le genre de chose que j'aime. Et même question : enfant ou adulte ? C'est à l'état de projet ou bien déjà une approche avec un éditeur ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous ! San Tooshy, c'est à l'état de projet, rien de fait ! On avait une touche chez "Diantre", et puis non finalement ...

    RépondreSupprimer
  6. Bravooo pour l'illustration, le texte donne envie d'en savoir plus !!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les illustrations d'Alice Richard ; pour être passée sur son site, ses dessins sont superbes !
    En tout cas, son univers à l'air de correspondre à merveille avec ton texte !

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage mais qui sait...qui sait ^--

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est très beau...

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un beau projet qui s'annonce, cette illus est vraiment très belle et délicate...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis passé les 27 et 28 février, puis le 1er mars et les jours suivants. j'ai poussé la porte, personne à l'intérieur !
    Où es-tu donc Séverine pour nous laisser ainsi, en manque de bonnes nouvelles et de nouveaux extraits de livre ?
    le rendez-vous avec Philo le 18 de ce mois tient-il toujours ?
    Titoune

    RépondreSupprimer