mercredi 22 mars 2017

Du retard sur le blog, une parution et des beaux articles !

JE SUIS très très EN RETARD !

Désolée à ceux à qui j'avais promis d'écrire un article sur nos rencontres : notamment à l'école du Berceau à Elancourt, à la médiathèque de Chatou, à celle de Bois d'Arcy, à toute la bande des magnifiques rencontrés à Montpellier et aux alentours et puis à toutes les classes de ce début de semaine à la Bataille des livres : ça va venir !

J'ai enchaîné les voyages ici et là et je n'ai pas le temps de me poser pour rédiger ces articles.


J'ai parlé de ma dernière parution sur Facebook et Insta mais pas ici...

Le roman s'appelle Gustave et Céleste et a paru aux éditions La Palissade en mars. Je l'aime d'amour !
Illustré par Terkel Risjberg et co-écrit avec Anne-Gaëlle Balpe AKA Mimo.
 Voilà la jolie couv :


Et puis on parle de Sur mon fil et Nos Coeurs tordus un  peu partout, dans le Monde (si, si !), sur France Inter, dans Ouest France, sur le site de La Soupe de l'espace et ailleurs !

TROP de bonheur. 

Voyez plutôt (et cliquez !)




"Le résultat donne un roman rythmé par différents points de vue qui se confrontent et donnent matière à réflexion aux lecteurs sur leur rapport au handicap. « Savoir se comporter avec des personnes différentes n’est pas inné, ça s’apprend, assure Séverine Vidal. L’école est le lieu idéal pour ça, à condition d’être accompagné. Les bénéfices sont pour tous les élèves. » Et les adultes aussi, comme le proviseur adjoint dont le regard va évoluer au cours de l’année. L’histoire met aussi en avant la place des arts à l’école qui permet aux élèves de se révéler autrement que par les notes. Mais elle montre surtout une bande de jeunes, handicapés ou pas, qui ont des préoccupations d’ado et des émotions plein les cœurs."
"Une belle bande de jeunes, tous impliqués dans la narration et dont les écritures mêlées de Séverine Vidal et Manu Causse font ressentir les voix, les doutes, les sensibilités de chacun."

Enjoy Books

Rêves de papier 

Lire une passion  



Déjà double coup de Coeur Fnac !
"Chef d'oeuvre absolu de subtilité qui vise au cœur autant qu'à la tête des enfants sur la question délicate de la séparation et de la garde alternée. Pour voir la vie du bon côté. Par ce que la vie est belle, vue d'en haut, sur un fil. Malgré tout. Essentiel"



Dans Le Monde !
"Un vrai bijou d'intelligence"


"Un album sensible et délicat sur le thème de la séparation, traité avec énormément de délicatesse. Le point de vue de l'enfant reste central."
 
"Plus qu’un énième livre sur le sujet, ce récit très ancré dans le quotidien pourrait bien devenir une référence en la matière tant il est juste et bien pensé. Sur mon fil est un album absolument magnifique fait avec intelligence et sensibilité. À lire à tous les petits équilibristes !"

"Un album poignant sur la garde alternée

C’est toujours avec autant d’émotion que je relis cet album pour rédiger ma chronique. Cela fait 4 fois et les mots me viennent difficilement."
 
 
Dans Pages, un très bel article de Simon Roguet, libraire à Laval :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire