mercredi 1 mars 2017

C'est aujourd'hui !!!! NOS COEURS TORDUS !




C'est chez Bayard.
Co-écrit avec mon ami, le très talentueux rigolo et malin Manu Causse !
La couverture est de Julien Castanié !
L'éditrice s'appelle Alice Aschéro et elle est formidable !

Ce fut d'abord un roman paru chez Je Bouquine en 2014, Un coeur en équilibre (illustré par Benjamin Bachelier).
Plébiscité par les lecteurs, ce roman devait avoir une nouvelle vie : on l'a donc retravaillé avec Manu qui a offert d'autres voix que celle de Vlad. 

Vous y trouverez de l'amour, de la bonne blague, de l'espoir, une langue qui n'existe pas, les remerciements les plus longs de l'histoire des remerciements, une once de handicap et une pincée de cinéma.

"Vlad est handicapé de naissance... il est aussi passionné de cinéma, drôle, sensible. Lou est séduite, Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec Morgan...". C'est un roman paru en version plus courte chez Je bouquine il y a quelques années, on suit un ado dans une ULIS l'année où il découvre l'amour."



Merci Stéphane pour m'avoir raconté ton adolescence, ton handicap, tes doutes et m'avoir fair rire avec tout ça. 
Vlad est né de cette soirée. 
Ce livre est à toi aussi. 

Bises à tous,

foncez sur ce livre !

<3 span="">

7 commentaires:

  1. Hâte hâte hâte de le lire ❤

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré Un cœur en équilibre ! Je ne doute pas que cette nouvelle version soit formidable ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne, parfois tes articles Enfantipages me manquent !

      Supprimer
  3. Que cette deuxième mouture conquière de nombreux lecteurs!

    RépondreSupprimer
  4. MERCI MERCI MERCI
    Avec mon fils on a adoré cette trilogie ...
    https://www.tracetavoix.com/post/choisir-c-est-renoncer

    RépondreSupprimer