mercredi 13 juillet 2016

Vacances, dernier atelier et bonnes nouvelles !

Et voilà !

L'année se termine vraiment, départ en vacances demain.

le blog sera en vacances aussi, tiens !


Pour fêter ça, quelques images du superbe livret imprimé par le collège Stanislas suite aux ateliers menés cette année avec les quatre classes de CM2. Deux contes et deux polars écrits par des élèves motivés !










Bravo à tous !


Et avant de fermer le blog pour le temps de l'été (des vacances studieuses puisque je dois écrire deux romans avant fi octobre !).. voilà les dernières bonnes nouvelles reçues : 

-une 13ème sélection pour Quelqu'un qu'on aime pour un prix départemental dont je tairai le nom jusqu'à la rentrée !

-une sélection pour notre BD Mona au Prix Coup de coeur d'Aurillac, organisé par le rectorat de Clermont-Ferrand !

-une sélection (la 20ème !!) pour La Drôle d'évasion, au prix Katulu de Chatou. 


Et  La Drôle d'expédition est chroniqué chez ricochets ! Et le voilà réimprimé au bout de 4 mois. 



Et l'Attrape-Lune est chroniqué ici  par la librairie Dialogues !


Hop, fini !

C'est les vacances. 
Vive la plongée, la mer et les palmiers, puis la forêt landaise.

On se retrouve à la rentrée pour des news extra ... une BD adulte, des romans, des albums, une direction de collection qui fait chavirer mon coeur. 
Et en août, un déménagement à la campagne, près de Libourne en Gironde. 
Gros changement de vie en perspective. 

Voilà, vous savez tout. 





6 commentaires:

  1. Des photos, des photos, des photos !!! Situvoiscequejeveuxdire…

    RépondreSupprimer

  2. Bravo aux CM2 et à l'équipe enseignante pour ce magnifique projet et belles vacances à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Je cherchais un moyen de vous contacter pour vous dire tout simplement que j'avais beaucoup apprécié votre roman "Quelqu'un qu'on aime" 5http://www.quandjeseraipetite.fr/2016/07/14/roman-jeunesse-quelquun-quon-aime-severine-vidal), et voilà que je découvre que nous sommes quasiment voisines - je travaille à Libourne, qui est ma "ville d'enfance" ! :)

    Je vous souhaite donc un bon déménagement...

    Et de mon côté, je vais continuer à piocher dans vos écrits... :)

    RépondreSupprimer
  4. Belles nouvelles pour belles vacances !

    RépondreSupprimer