lundi 1 février 2016

Saint-Paul Trois Châteaux en images !



Qu'est-ce que c'était bien à St Paul Trois Châteaux !


Du mercredi au vendredi, j'ai rencontré des classes qui avaient travaillé comme des dingues et ça fait bien bien plaisir, tiens !

Il était deux fois dans l'Ouest et La Drôle d'évasion étaient particulièrement à l'honneur. 
Certaines classes avaient lu jusqu'à une quinzaine de mes livres...

Des exposés sur le western et Monument Valley...







Des enfants qui se rebaptisent avec des noms d'indiens !












De la conjugaison vue par Odette, le doudou de Luna : 



Merci à l'école Plein Soleil !
Vous m'avez éblouie :)



Et puis il y a eu aussi : 

Des nuages de mots version San Francisco pour La Drôle d'évasion :





Et un travail incroyable au collège de Vernoux en Vivarais, dont les élèves m'ont offert deux livrets formidables réalisés en atelier d'écriture avec Mme Dessemon-Michon. 
GENIAL !!
 Des rébus, des devinettes, des recherches poétiques autour de Mon secret rit tout le temps (Kilowatt),  des couleurs et des jours de la semaine, et des créations oulipiennes autour de l'alphabet. 

Un immense bravo. 































Merci aussi (même si je n'ai pas de photos, c'était très chouette !)  aux collèges de Tournon, de ChâteauRenard, de RoqueCoquille, de St Rémy de Provence et de Nyons pour la qualité des échanges et des préparations !

Aux enseignantes et aux élèves : bravo !

Leur petit article sympa par ici !



Et une photo volée sur le site du Lycée de Tournon où on peut lire le compte-rendu de la rencontre : là !






St Paul, ça ressemble à ça : 
(pénible, non ?)



©Anne-Gaëlle Balpe


©Anne-Gaëlle Balpe



Et sur le salon, il y avait du beau monde : 
Barroux décorait le stand Kilowatt tout au long de ces 5 jours : 







Martin Jarrie dont l'expo donnait envie de filer avec les toiles (je me suis retenue de justesse, au lieu de ça, je me suis offert La vie des gens, album magnifique) : 







Une belle brochette d'auteurs / illustrateurs, voyez plutôt : Vanessa Hié, Anne-Gaëlle Balpe, Jo Witek, Claire Dé, Gaïa Guasti, Malika Doray, Agnès Domergue, Ronan Badel, Martin Jarrie, Marie Chartres, Madeline Roth, Hervé Giraud, Michaël Escoffier, Timothée de Fombelle, Christophe Galfard, David Groison  ...




Une non moins belle brochette d'éditeurs, l'équipe de Kilowatt, l'adorablissime Marie des éditions La Palissade, Stéphane d'ABC Mélody, Aline des éditions Callicéphale, l'équipe des Fourmis Rouges ...


et ... tadam ! Tibo Bérard est venu me soutenir sur le stand et en rencontre scolaire (il a pu vérifier que je ne mentais quand je lui raconte que les enfants crient quand ils apprennent que La Drôle d'expédition sort en mars !) ... 



On a ... joué au jeu des ressemblances, on s'est perdu plein de fois dans les rues de St Paul, j'ai cassé ma chaussure et trouvé un cordonnier magique à 9 h du mat, on a dealé des truffes au marché devant l'hôtel (merci Danielle !), j'ai dédicacé des dizaines et des dizaines de Drôle d'évasion, de "Tribu" (avec Anne-Gaëlle Balpe, of course), d'Il était deux fois dans l'ouest, de Quelqu'un qu'on aime et de "Prune". 
J'ai été interviewée par une adorable blogueuse, Antonia, on a "conférencé" avec Anne-Gaëlle sous la houlette de Maya Michalon qui ne prépare pas les rencontres à moitié, j'ai quasiment signé deux futurs titres avec une éditrice qui lit les manuscrits la nuit, j'ai appris que La Drôle d'évasion est sélectionnée pour la 15ème fois, on a mangé bon et bu délicieux, on est repartis avec de l'huile d'olive et des nougats ...
Et on dormira sans doute deux jours d'affilée pour se remettre !



Un grand merci à 

Cécile Fouré

Laurent Blin

Carole Pujas

  à Christian pour la conduite en douceur et à toute l'équipe de bénévoles pour l'organisation sans faille et  l'accueil !


A bientôt !






9 commentaires:

  1. Le salon merveilleux en quelque sorte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais très heureuse de voir rencontrer et de vous interviewer! ^^ C'était un super salon!

    RépondreSupprimer
  3. chouettissimo!!! aaaw ça me manque de ne pas pouvoir aller dans des salons

    RépondreSupprimer
  4. ça, c'est du salon, du vrai, du beau, du gratifiant, de l'inspirant!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que t'as récupéré ?
    moi aussi, faudrait que je dorme !!
    contente de t'avoir vue ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est chouette les comptes rendus comme ça !
    Il avait l'air au top du top ce salon :)

    RépondreSupprimer
  7. Miam aussi, du côté de Saint Paul les 3 châteaux, on dirait ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh, quelle belle édition ce devait être!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle cadence!!! Dealé des truffes? oh dur!!! :-)

    RépondreSupprimer