jeudi 14 janvier 2010

Moins grand ce soir !




Je suis très heureuse de vous parler de "Moins grand ce soir", un nouveau projet de BD que Lionel Larchevêque a accepté d'illustrer !

Anton se sent très grand, du haut de ses 7 ans trois quarts.

Il voudrait plus d’autonomie, plus de liberté, du respect pour son grand âge !

Sa mère le prend encore pour « son bébé, sa doudouille, son crapaud », il n’en peut plus et tente de « l’éduquer » un peu…

Mais qui dit plus d’autonomie de « grand », dit aussi moins de privilèges de « petit »…


Voici donc la première planche (on part sur un format plus BD qu'album).

J'adore ce que Lionel a fait de ce petit Anton...

Merci à lui, je suis ravie de cette collaboration qui part bien !

Et puis, de bonnes nouvelles bientôt à propos de Nombril 1er (suspense...) !


17 commentaires:

  1. ça me plaît ! Et l'illustrateur a l'air super ... prometteur encore tout ça...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Severine!
    et bravo por ce projet!!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, ça n'arrête pas!! Et vive les bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon!! J'adore le petit Anton! ♥ Bravo pour cette nouvelle histoire! Et bravo à l'artiste! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce petit Anton me rappelle ma petite que dis-je ma graaaannnde Zoé de cinq ans (tout de même)bravo et à très vite pour la suite!!

    RépondreSupprimer
  6. La zine dit que c'est frappé au coin du bon sens tout ça, que ça sent bon le vrai et le rigolo, et que le choix de l'illustrateur est toppppp !!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai envie de dire que c'est dommage car son pyjama lui allait à ravi!!!
    Une BD qui promet tant au niveau de l'histoire que des illustrations!

    RépondreSupprimer
  8. Tu enchaînes bien, dis moi!
    bravo pour tous ces projets!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce style simple et épuré dans les dessins. La plume me paraît pas mal non plus!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Très mignon ce petit en pleine émancipation! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Oui, très sympa! le graphisme est simple et expressif... comme le texte! ("simple" étant bien sûr un compliment)

    RépondreSupprimer
  12. magnifique !! je vais vite lire cette belle planche

    RépondreSupprimer
  13. ouh lala, il y a du beau monde par ici !! Merci pour tous ces messages encourageants...

    RépondreSupprimer