vendredi 15 janvier 2016

Zach chez les Dévoreurs !


Je reviens de deux jours près d'Evreux pour les Dévoreurs où La Drôle d'évasion (CM2) et Il était deux fois dans l'Ouest (6ème) sont sélectionnés !

A Boisemont, les élèves savaient accueillir, avec un mirador d'Alcatraz en bâtonnets de glace, des acrostiches, des dessins et des drapeaux ...





Je rentre les bras chargés de souvenirs :










A Château sur Epte, ils ont inventé une évasion pour les jours de dictée ;)





A Saint-Marcel, j'avais un panneau pour moi toute seule (avec les vraies signatures des vrais élèves ^^), un élève (merci Lawry !) a trouvé une IDEE GENIALE pour le tome 3 de Zach et on a bien rigolé. 





A Saint-Pierre la Garenne, les enfants étaient en chaussons, ils avaient caché des questions dans une jolie boîte et ils étaient calés, très calés en "évasion d'Alcatraz" !




Merci aux médiathécaires, à Delphine, Marie-Béatrice et M. Beaudoin. 


Et en rentrant, qu'apprends-je donc ? 
Que La Drôle d'évasion est en sélection pour un 14 ème prix (ouiiiii 14, vous avez bien lu), le Prix Tatoulu (CM2) 2016 !

Youpi. 

Et au retour, j'ai de la lecture !





5 commentaires:

  1. Si ça c'est pas de la bonne journée ???!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais qu'ils sont extras, ces dévoreurs de l'Eure ♥

    (Et le plan d'évasion pour les jours de dictée, je ne m'en remets pas ! :-D )

    RépondreSupprimer
  3. L'évasion pour les jours de dictée! Voilà qui me parle: j'en voudrais une pour les jours de ménage...

    RépondreSupprimer