jeudi 24 décembre 2015




Maman Baobab fait sa sélection Littérature ados et scotche ensemble Les Petites reines de ma divine pote Clémentine Beauvais et Quelqu'un qu'on aime. Elle dit que ce sont des livres à lire par deux.
Et ça me va.
Merci Sandra ! L'article est à retrouver par là, avec aussi U4, c'est dire si on est bien entourées.

Hier, c'était Lucie du site Mad Moizelle qui parlait du "livre qui fait du bien".

Grâce à tous, lecteurs anonymes, libraires, bibliothécaires, profs, collègues auteurs si enthousiastes (le nombre de messages reçus de mes pairs, c'est dingue !), ce roman fait un sacré chemin.

Réimprimé après trois petits mois, sélectionné à 4 prix (deux encore secrets), en coup de coeur partout, couronné des 3T de Télérama, et chroniqué plus de 100 fois (la preuve, ici, j'ai tout bien rangé) je sais qu'il a parlé à beaucoup.

Alors, au moment de quitter 2015 sans regrets, 2015 née dans l'horreur et morte dans l'horreur, je prends cette douceur-là, ces témoignages : c'est à moi que ça fait du bien. MERCI.






N'oubliez pas que le 26 décembre à 18h10, l'émission de Guillaume Gallienne, ça peut pas faire de mal sur France inter sera consacrée à la littérature jeunesse et s'ouvrira sur un extrait de "La Drôle d'évasion" lu par Eve (la gagnante des Petits Champions de la lecture).




Bonnes fêtes !

1 commentaire: