jeudi 26 novembre 2015

La pêche aux riens


Ces quelques mots de Loïc Lantoine, que je relis souvent quand ça ne va pas fort fort, m'ont (re)donné envie, ce matin.
Alors, je suis partie à la pêche aux riens.



J'ai fait le plein de "c'est moins moche" :

En m'envolant avec  Tempête, l'album magique qui vous transporte loin. Une vraie révélation pour moi. Merci pour cette merveille, Audrey et Sandrine.



En lisant Là où tombent les anges. 
Tout un monde, par Charlotte Bousquet. 
Et ça a rendu les nuits possibles, après le 13 novembre. 




En réécoutant One way Trigger des Strokes, pour retrouver (presque) l'envie de danser et de chanter fort. 





En reprenant Downton Abbey depuis le début, blottie sous la couette avec mes filles.





En désactivant mon compte facebook perso. Finito. 



En retrouvant un petit goût d'adolescence, en plongeant dans la BD Daho, l'homme qui chante par Alfred et Chauvel  (merci mon Jérôme pour la surprise).



En me souvenant de tous "mes" concerts au Bataclan ... 
de ... The Divine Comedy en 1996, Neil Hannon,  costume bleu ciel cintré, plongeant dans la fosse,
à .... Fauve en 2014,  concert partagé avec ma grande fille et mon amoureux, tous les trois hypnotisés. 




En essayant de se réjouir des bonnes nouvelles :


Les Petites reines
 (le si drôle et si touchant livre de ma copine Clémentine Beauvais) est élu Livre jeunesse de l'année par le magazine LIRE !! 



Il était deux fois dans l'ouest (Sarbacane) est réimprimé, trois mois après sa parution. 

La Drôle d'évasion (Sarbacane) sera lu par Guillaume Gallienne et Eve (la gagnante des Petits champions de la lecture) dans l'émission de Noël de "ça peut pas faire de mal" sur France inter. 





En relisant, encore, Le Combat ordinaire, de Larcenet. 
Et bloquer sur cette phrase : "Quand elle n'est pas hideuse, la vie est magnifique"




❤︎

Pour nous tous, ça revient doucement. 

Mais on y pensera toujours. 
J'espère qu'on y pensera toujours. 


















4 commentaires:

  1. Aaaah... Ben j'aime mieux ça !
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. En écrivant sur ton blog. Un espace de mots irremplaçable. Et rien que pour nous… Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Où tombent les anges... ou comment faire face dans l'adversité! (Moi aussi, j'ai adoré.)
    Je t'embrasse. A bientôt... (La semaine prochaine!!!)

    RépondreSupprimer