Nestor, maudits mercredis
avec Marc Lizano
Editions Didier Jeunesse
Nestor ne veut pas aller au centre de loisirs.
Mais pas question de rester à la amison sans rien faire !
Rugby, théâtre, pêche à la ligne ou équitation...
Nestor a une semaine pour trouver !
Il essaiera même des activités originales :
Dira adieu à de vieux rêves (mouillés) :
Merci à toute l'équipe de Didier Jeunesse pour le mix enthousiasme/adorabilité/compétence qui est bien plaisant.
Bravo à Marc, the Marc Lizano dont les dessins vous enchanteront (ouais !).
En prime, un peu de mensonge :
ça fait longtemps que je n'avais pas organisé de concours, alors hop : un exemplaire de Nestor à gagner.
Racontez-moi quelle activité extra-scolaire a illuminé votre enfance, ou au contraire l'activité que vous avez arrêtée au bout de deux heures, six mois, dix ans.
(ça marche aussi si vous parlez de vos enfants)
Un petit partage sur Facebook en prime pour que Nestor inonde le marché, et le tour est joué.
Tirage au sort le 9 juin au soir.
Go !
Merci à toi pour ce concours! Il a vraiment l'air super! J'adore les illustrations!
RépondreSupprimerPour ma part j'adorais inventer de nouvelles choses (genre le conduit en papier toilettes pour que les débris de taille crayons aillent direct´
RépondreSupprimerÀ la poubelle ;)
RépondreSupprimerChic ! Merci Séverine pour le concours ! Alors j'ai fait de la danse moderne en CP je crois, et j'ai du arrêter au bout de 5 séances ou un truc comme ça. Une vraie corvée ! Le seul truc qui me plaisait, c'étaient les collants en lycra qui brillaient, un fantasme qui n'a pas duré très longtemps :)
RépondreSupprimerBravo pour toutes tes sorties estivales !!!
RépondreSupprimerUne activité qui n'a jamais illuminé, mais a fait fantasmer toute mon enfance?
J’aurais adoré faire du cheval…
J’habitais la campagne, près d’une ville « militaire », où il n’y avait qu’un centre équestre "militaire", et seuls les enfants de militaires avaient la possibilité de s’y inscrire, et je n’en faisais pas partie.
Alors je les regardais passer sur nos routes de campagne, devant chez moi, ils avaient fière allure sur leurs beaux chevaux, et je rêvais…
Bien des années après, quand ma fille a été assez grande pour l’équitation, je l’ai inscrite dans un club de poneys… Malheur !!! Elle a détesté ça ! Elle n’était heureuse que lorsqu’elle reposait le pied par terre !
Et je crois avoir entendu depuis, quelques histoires de randonnées en ânes, qui ne l’ont pas non plus enchantée, mais m'ont bien fait rire ;-)
Pire activité du mercredi (qui en fait durait une semaine pendant les vacances !) : le stage de poney.
RépondreSupprimerDans le désordre, j'ai été éjectée par ma ponette partie comme une dingue au grand galop, j'ai été mordue sauvagement à la cuisse par le poulain de la deuxième ponette qu'on m'avait refilée, parce que le mono m'interdisait de m'arrêter pour le laisser téter, et j'ai eu l'immeeeeeeeense plaisir de me faire tartiner les fesses avec du rouge parce qu'on les avait en vrac, because dans ce poney-club là, il fallait monter sans selle.
Que du bonheur, j'te dis !
j'ai regardé "les un et les autres" et ça y est j'étais moi aussi danseuse étoile. Inscription, tenue, cours tout le tralala …
RépondreSupprimerCe que j'ignorais c'est que cette "discipline" demande le sacrifice d'une vie. Et ma vie j'avais trop envie de la vivre avec des frites, et des orteils libres.
la danse aussi pour moi !
RépondreSupprimerPremier cours : allongée sur le sol, tourner la tête à droite, tourner la tête à gauche... "vous sentez votre tête rouler sur le sol`...."
heu. ... ouais mais moi, je voulais faire le grand écart, les sauts de chats, les pointes et tout le tralala ! alors, c'est nul !
Je n'y suis pas retournée...
mon mercredi prefere c'est faire du patin artistique .
RépondreSupprimerPaulineLF (baud)
la gym je me voyais déjà faire le grand ecart...
RépondreSupprimerMais en faite on faisait 5 min de gym entre l'échauffement et les étirements!!!
NoaN (baud)
ne pas faire du rugby
RépondreSupprimerklara b (collège notre dame de la clarté
Mon activité préférer le Mercredi et le Tennis.♥
RépondreSupprimerMélissa.T .Baud.
le basketball, j'adore!
RépondreSupprimerAmélie.LM - Baud.
j aimerai faire de l équitation du roller
RépondreSupprimerne pas faire du rugby
MAEVANE L M (collège notre dame de la clarté baud )
J'haï le canoë-kayak mes muscles se tiraient, ma douleur était horrible,.il y avait la peur de tomber dans l'eau froide est augmentée par le sentiment d'insécurité offert par le fait que c'est PAS STABLE!!!!!!!!!J'ai voulu quitter au bout de 2 jours mais mes parents m'ont dit qu'il faut que je termine l'année car si j'arrete en cours ce n'est pas remboursé!NON!!!!!!.
RépondreSupprimerPierre M. du coollege nd de la clarté
Bonjour ! Moi je faisait de la danse à l'école primaire mais ensuite ça commençait à devenir ennuyeux et les cours étaient de plus en plus long alors j'ai arrêté...
RépondreSupprimerBonsoir !
RépondreSupprimerMon activité extra-scolaire fut le rock :)
Bienvenue à Nestor!
RépondreSupprimerPetite, le piano, c'était pas mon truc. Hélas, il a fallu que j'y aille pendant... au moins 7 ans! Niveau actuel: je sais monter la gamme!!!
Coucou Séverine, c'est Romane de Baud.Le loisir que je déteste c'est la danse;j'ai arrêté au bout de deux séances!!!!! Cela m'a énervée grave!!!!!
RépondreSupprimerRomane de Baud (56)
merci ! ça va vite ici ! Coucou aux adorablissimes élèves de Baud venus en force !
RépondreSupprimerAh Nestor est enfin là !!!
RépondreSupprimerJ'imagine ta joie !!!!!
Un grand bravo :)
PS : je faisais du basket ! merci pour le concours !
Bonjour !
RépondreSupprimerPour moi, c'était l'équitation, que j'ai arrêtée au bout de quelques mois après une chute pas trop grave mais qui m'a bien fait peur !
Merci pour ce jeu, belle journée !
Coralie Fontaine Fritsch
Alors mon souvenir d'activité extra-scolaire:
RépondreSupprimerDisons que ma carrière de sportive a été un peu étouffée dans l'oeuf!
J'ai essayé le tennis, mais lorsque j'ai imprimé les cordes de ma raquette dans le visage de ma camarade qui attendait sagement derrière moi en tentant un revers, j'ai abandonné...
J'ai essayé l'équitation, mais lorsque je suis tombée de mon canasson et que ma bombe s'est tellement enfoncée sur ma tête qu'il a fallu s'y mettre à plusieurs pour la retirer, comme on débouche une bouteille de vin, et bien... j'ai abandonné!
J'ai essayé la voile, mais lorsque dès le premier cours, et ne connaissant personne, j'ai tenté le grand écart entre le dériveur et le quai, avant de finir à la baille... j'ai abandonné.
Mais ce que je n'ai jamais abandonné, et qui est encore aujourd'hui mùon activité extra-scolaire préféré, c'est la lecture! Alors j'espère bien lire Nestor!!!
Une activité qui a vivifié mon esprit et m'a donné un goût prononcé pour l'actualité fut le club de débats initié par mon enseignante en CM2. Cette activité reste gravée en moi pour l'ouverture d'esprit qu'elle nous offrait et la pérennisation du vivre ensemble. Un grand et vibrant merci à mon ancienne maitresse, des valeurs que je transmettrai à l'évidence dés septembre pour ma première rentrée!!!
RépondreSupprimerTennis, danse classique, équitation, piano... que me reste-t-il ? Une corde à sauter : rien à voir ! ;) Bravo !!
RépondreSupprimerMa mère tenait absolument à ce que je fasse de la danse classique.
RépondreSupprimerC'est donc boudiné dans mon tutu que je m'y suis rendue. Le calvaire a duré 3 ans...
Eh bien moi, on m'avait inscrit au catéchisme le mercredi matin (alors que toute ma famille était communiste, va comprendre!). J'ai tenu 4 mois. Ou plutôt: ils ont tenu 4 mois avant de me renvoyer à la maison... pas sensible à la chose religieuse, le p'tit gars...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimermoi, j'ai plutôt de bons souvenirs du mercredi.
En fait, je vivais à la campagne, dans un petit village. On se retrouvait avec tous les copains et on jouait... dans tous les sens.
On construisait des cabanes, on faisait du vélo, des partis de cache cache ou de "gendarmes et voleurs"... Bref, multi-activités, multi-sports, bricolages et créativité étaient au rendez-vous.
Plus grande, je suis à la piscine (mercredi ou samedi, je ne sais plus), j'ai fait un peu de danse (Jazz) mais sans grande conviction. J'ai aussi pris des cours de tennis, c'était chouette, mais voilà, la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut entre copains, c'était mieux :-)
Bonjour Mme Vidal.
RépondreSupprimerLa présentation de votre livre dans mon collège m'a donné envie de le lire ! Nestor me parait rigolo comme son histoire.
Moi aussi, j'aimerai faire plusieurs activités. Actuellement je fais du basket et j'adore, j'aimerai faire de la danse, du piano, du cheval, écrire des livres (j'ai déjà écrit 3 histoires et un conte qui va être publié dans le journal du collège), etc....
Votre visite a été super. Ca m'a fait rêver sur mon avenir....
Séverine Vidal j'aime l'équitation et je déteste la boxe
RépondreSupprimerSolène de baud
La natation synchronisée ! Le truc qu'on te vend comme super mais qui en fait ne change pas beaucoup des entrainements classiques de natation.
RépondreSupprimerDonc on fait toujours autant de longueurs mais plutôt en retro-pédalage.
Et on apprend quelques trucs genre demi-lune sous lune, bref c'est bien éloigné des chorégraphies rêvées.
J'ai arrêté au bout d'un an, n'y trouvant pas mon compte.
Coucou Séverine alors je vais parler du sport que j'aime :) et celui que j'aime pas :( .
RépondreSupprimerSa feras 7 ans au mois de septembre quand je reprendrais la danse.
J'adore ce sport { I love danse } ;) . Par contre, la lutte sa n'a pas passé cette année en même tant j'était obligée parce que c'était avec le collège :( . bon bah je vais te laissé tu dois surement occupée avec tes romans et tes BD. (désolée pour les fautes).
bisous
Salomé de Baud (56).
Ton concours a du succès ! :)
RépondreSupprimerMa fille a pu découvrir de nombreux sports en centre aéré, par exemple, le patinage. Elle avait peur au début puis s'est lancée et a adoré !
J'adore ta bio en 4eme de couverture !
Le théâtre a illuminé mes années de lycée et au-delà…
RépondreSupprimerChampionne du monde de beach-volley… en salle ! Hihiiii ! Tu sais que je suis triple championne du monde de Qui est-ce ?!