mardi 25 mars 2014

pluie d'articles sur nos oiseaux








Nos 55 oiseaux plaisent beaucoup !
(Dessins : Csil, chez Winioux)

Chez Maman Baobab !
"Une très belle qualité d'édition, un carton épais qui permet d'exposer l'histoire sur une étagère quand elle n'est pas lue, quand l'album n'est pas manipulé, une frise de haut rang à offrir dès la naissance, que l'enfant pourra découvrir petit à petit en grandissant pour apprendre à compter sur ses oiseaux. Coup de coeur !" 

En coup de coeur de A l'ombre du grand arbre. 

Sur le site Ricochets :
"Se fondant plumes au vent dans l'arc-en-ciel, échappant au chat en grimpant sur son dos, ces drôles d'oiseaux ne s'en laissent pas conter, c'est le cas de le dire. L'intention pédagogique première s'oublie vite, pour laisser place à la poésie, la grâce d'un court texte allié à une illustration décidément pas comme les autres. Le livre à compter devient objet esthétique, mais toujours solide (papier fort) dans les petites mains."

"Un mètre de fabuleux oiseaux !"


"Les faux airs de Shadoks de ces gentils emplumés finissent de rendre pertinent un dessin entre épure et travail minutieux (voir les entrelacements au crayon de couleur pour colorier l'intérieur des éléments). Moi, j'ai beaucoup aimé ceux qui se fondent dans l'arc-en-ciel en se demandant qui a eu l'idée le premier..."


Sur le site des Sandales d'Empédocle
"Coup de coeur pour un petit album qui a tout d'un grand ! 


Ce petit livre carré est un petit bijou. On est d’abord attiré par la drôle de bestiole de couverture : un petit côté shadoks (en bien plus beau rassurez vous). Ces plumes multicolores, une tête et un œil comme une marguerite ensoleillée et un bec qui n’en fini pas, le tout sur des pattes  dont on se demande ce qu’elle vont bien pouvoir porter tant elles sont frêles."

Sur le site Mes premières lectures.


et aussi sur Enfantipages, LJ83, la mare aux mots ...et dans le magazine Tartine :



On parle aussi des Méga-Bêtes par ici, sur LJ 83 !
De Billie, si joliment sur Ricochets.
Et, waouh, toujours sur Ricochets, une très belle chronique sur Une girafe un peu toquée !



3 commentaires: