jeudi 5 septembre 2013

Mon secret rit tout le temps




C'est une merveille.

L'album est maintenant chez l'imprimeur.

Il sortira le 15 novembre chez Kilowatt.

Galia Tapiero et Barroux m'ont gâtée avec une illustratrice-magicienne : Vanessa Hié (dont je suis une admiratrice depuis belle lurette, alors voyez le topo : je n'en peux plus de bonheur. C'est bien simple, depuis que j'ai vu les images, je ris tout le temps).


C'est l'histoire d'une rencontre entre une petite fille vaguement rebelle et un vieux fou pas fou du tout.
Ensemble, ils vont jouer avec les mots, s'inventer des jours qui riment, des jours bleus, des jours sans lettre Z...
Il y a un peu d'Oulipo là-dedans, juste comme ça, en passant, un peu de Perec dans mon Marcello.



Même la page de garde est à tomber :






"Ma mère dit que c'est un original, qu'il fait même un peu peur, quand on regarde bien.
Moi, je crois que cette fois elle se trompe : d'ailleurs demain, j'irai m'asseoir près de lui après l'école.

On verra qui a raison."









13 commentaires:

  1. Je comprends que tu nage dans le bonheur. Et le titre... pfff ! que dire !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air méga sublime ! Je suis fan aussi de Vanessa Hié ! Vivement sa découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Le titre, les illustrations… MAGNIFIQUE !
    Et en majuscules !

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là quelle merveille ! On en fait que tomber en te lisant

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les pages de garde !! Ravie que tu aies remarqué celle-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi ravie que tu sois passée par ici ! (je ne suis pas ton livreur d'ordinateur ^^)

      Supprimer
  6. Ah génial tout ça ! Et avec Vanessa, extra extra !

    RépondreSupprimer