jeudi 21 février 2013

La bonne nouvelle du jour !

Anne-Gaëlle a décrit la scène ici sur son super blog "Ma vie d'auteur jeunesse en gif animés" !



Voilà (à peu près) ce qu'on a fait, Anne-Gaëlle, Sandrine et moi, quand on a su que notre projet de série était accepté chez Frimousse !

Sophie Corvaisier a tellement aimé que le tome 1 paraîtra à la fin de l'été. 


Il s'agit de petits polars, illustrés par Jess Pauwels (on a re-dansé quand elle a dit oui !), pour les lecteurs dès 8 ans.
La Tribu, c'est 6 enfants qui enquêtent, c'est les Cévennes l'été, c'est drôle et ça fait peur (un peu). 


Voilà quelques illustrations de Jess pour le tome 1 :
"La Tribu trouve ça louche"






Et voilà nos personnages (deux chacune, qui racontent chacun leur tour) :


`

A quelques semaines de la sortie du 3ème et dernier tome de notre série Roulette russe (chez Oskar), on avait envie de continuer à écrire ensemble car c'est une belle aventure. C'est fait !
Merci Sophie, merci Jess. 

Et vive La Tribu !








21 commentaires:

  1. le projet que j'aime déjà
    faut ABSOLUMENT que je m'arrange pour avoir une dédicace
    groupée

    RépondreSupprimer
  2. et pour danser avec vous à l'occase

    RépondreSupprimer
  3. Cool ! J'aime beaucoup votre danse !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh cool ! Et avec Jess en plus ! extra ! (tu as de belles jambes Séverine ! :D)

    RépondreSupprimer
  5. Chic alors ! Et dans les Cévennes ? Mmmh ça sent le Reboussier tout ça .... Du coup va falloir que vous alliez encore sur le terrain .... j'ai des bières au frais ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on l'a pensé là-bas, tu t'en doutes ! Bises !

      Supprimer
  6. Youpi x 3 !!!
    Bravo les filles et vivement la tribu :-D

    RépondreSupprimer
  7. Hâte de découvrir ! j'ai déjà adoré le laboureur de nuages et autres petits métiers imaginaires et j'en parle ici http://mamashiva.overblog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Génial les filles !! bravo, bravo, bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  9. encore un truc génial qui va sortir de vos 3 cerveaux, sublimé par Jess pauwels en plus ?!!! j'adore déjà...
    bravo à toutes les 4 !

    RépondreSupprimer
  10. Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Quelle danse de folie ! Bravo les filles :)

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à vous quatre ! Et Jess ? il ne s'est pas joint à votre danse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! Merci ! Jess est une fille (et elle a dansé aussi, je pense !)

      Supprimer
    2. ahahahah je commence à me laisser pousser le duvet a force !-)

      Supprimer