lundi 25 juin 2018

Aux Essarts en Bocage !



La semaine dernière, j'ai passé cinq jours aux Essarts en Bocage, invitée par la médiathèque et les 4 fantastiques médiathécaires qui l'animent, Hélène, Marielle, Sonia et Yannis. 


Il y a eu des rencontres scolaires solaires, des élèves investis et des tonnes de surprises. 
Un faux journal télé, des scènes jouées, des chansons, des jeux, des albums créés à partir des miens ...

Il y a eu une rencontre publique très chouette et une belle séance de dédicace où j'ai pu tenir mon tout dernier livre entre les mains, Pëppo était là !


Il y a eu un atelier à l'EPAHD, avec les deux Fernand, Marie-Noëlla (98 ans !), Renée et les autres. Tellement d'émotion que c'est encore difficile pour moi d'en parler, tiens.

Et puis, il y a eu ... 

sans doute un des moments les plus riches de ma vie professionnelle, (et ça a débordé largement sur l'intime !) : les deux ateliers au foyer d'adultes handicapés. 

Je n'oublierai jamais aucune d'entre vous, Antoine, Benjamin, Carine et Karine, Gisèle, Flavie et tous les autres. Timides, apeurés puis, peu à peu, poètes, uniques et souriants. 
Vous avez vu, on peut sauter dans l'imaginaire, inventer, rire et ne plus avoir très peur. 

Et oui, Flavie, ça existe un "soleil orageux" puisque tu l'as imaginé.

"Rien qu'une fois, je voudrais courir"

"Rien qu'une fois, je ne voudrais pas mourir"
"Rien qu'une fois, je voudrais être une belle rose rouge"


MERCI pour TOUT cela.
-->














Merci à la mairie des Essarts en Bocage 
Et à la fameuse équipe de la médiathèque !
A Laure pour l'accueil, le gîte et le couvert ;)

Et à chaque enseignant, à chaque enfant, à chaque résident. 

Vous êtes au top !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire